.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Buanderie

à droite

Robinet de buanderie

à droite

Robinet de buanderie

Filtres

Robinet de buanderie

36 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Evier et robinet de buanderie

Affichage de 24 sur 36 produits

En voir plus

Bien choisir son robinet de la buanderie

Le robinet de buanderie permet d’avoir de l’eau dans cette pièce dédiée à l’entretien du linge. Découvrez les options qui s’offrent à vous et comment faire une sélection judicieuse.

Les différents modèles de robinets de buanderie

La buanderie est une pièce où les arrivées d’eau sont souvent nombreuses. En effet, on en trouve au niveau du lave-linge, mais aussi de l’évier ou encore de l’installation de plomberie. À chaque arrivée, vous avez besoin d’un robinet de buanderie adapté afin d’ouvrir ou couper l’alimentation en eau :

  • un robinet pour l’évier de la buanderie, qui peut être identique à celui de la cuisine
  • un robinet double pour brancher la machine à laver ou tout autre élément ayant besoin d’une arrivée d’eau, par exemple un lave-vaisselle
  • un robinet à boisseau sphérique, utile sur la canalisation qui amène l’eau au sein du logement.

Quels critères prendre en compte pour choisir un robinet de buanderie ?

Pour choisir un robinet pour l’évier de la buanderie, vérifiez qu’un emplacement est prévu sur le bac. Il s’agit simplement d’un orifice. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez opter pour un robinet de buanderie mural. Certains modèles sont munis d’une douchette pratique qui offre une grande liberté de mouvement, notamment pour rincer des éléments encombrants comme des bassines.

Le robinet servant à ouvrir ou couper l’arrivée d’eau vers la machine à laver peut être simple ou double. Le choix dépend de vos besoins, que ce soit pour alimenter un appareil ou deux depuis le même point d’eau.

Quant au robinet à boisseau sphérique, il peut être doté d’une vanne à écrou tournant ou d’une manette plate.

 

Les questions que vous vous posez sur les robinets de buanderie

Combien coûte un robinet de buanderie ?

Un robinet de buanderie coûte en moyenne 30 euros. Ce prix moyen d’entrée de gamme correspond aussi bien à un robinet pour un évier qu’à un robinet à boisseau pour couper l’arrivée d’eau au niveau du lave-linge, par exemple. Des modèles plus sophistiqués peuvent coûter plus cher, selon la marque.

Que faire quand le robinet de la buanderie fuit ?

Si le robinet de la buanderie fuit, il est recommandé de commencer par vérifier l’état des joints qui le composent. Avec le temps, ces derniers peuvent s’user et il suffit de les changer pour retrouver un robinet qui fonctionne correctement. Si la fuite persiste, le robinet est peut-être défectueux.

Comment détartrer le robinet de la buanderie ?

Pour détartre le robinet de la buanderie, dévissez l’embout d’où s’écoule l’eau, puis retirez la grille et plongez-la dans du vinaigre blanc durant plusieurs heures. Si le dépôt de tartre est ailleurs, un démontage complet pour faire tremper le robinet dans le vinaigre blanc peut être nécessaire.