.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Ruban LED extérieur

à droite

Ruban LED extérieur

Filtres

Ruban LED extérieur

12 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Luminaire d'ambiance extérieur

Affichage de 12 sur 12 produits

Le ruban LED extérieur, un atout lumineux polyvalent

Pour mettre en valeur les éléments de votre jardin, délimiter un espace de la cour ou instaurer une ambiance de fête sur votre balcon, le ruban LED extérieur offre de nombreuses possibilités.

Économique, simple à utiliser et décoratif

Les atouts des rubans LED sont nombreux :

  • L'éclairage LED est bien connu pour consommation d'énergie nettement inférieure à celle de nombreux luminaires, dont les ampoules classiques. De plus, l'éclairage LED peut offrir jusqu’à 40 000, voire 50 000, heures d’allumage. Les rubans LED restent donc très économiques, même si vous les allumez souvent.
  • Simple à installer, le ruban LED est aussi simple à manier et peut même s'utiliser à l’aide d’une télécommande.
  • Les modèles et couleurs des rubans LED vous permettent de réaliser toutes sortes de décos : plusieurs mètres pour éclairer les bordures d’une allée, une petite bande pour mettre en valeur une plante particulière ou pour indiquer une porte…

Quel ruban LED choisir pour votre extérieur ?

Selon l’emplacement et l’usage prévus, vous avez le choix entre différents types de rubans LED d’extérieur.

Ruban neutre ou à changement de couleurs

Vous souhaitez installer une bande lumineuse en vue d’une fête ? Dans ce cas, optez pour un modèle RGB, c’est-à-dire à changement de couleur. Ce ruban chatoyant va instaurer une ambiance dynamique. Si le bandeau LED sert plutôt comme éclairage d’appoint, choisissez un ruban blanc neutre.

Ruban LED d’extérieur étanche ou non

Si vous voulez installer votre ruban dans un endroit couvert (sous une pergola ou dans un chalet par exemple), vous pouvez choisir un modèle IP44 à IP54. Il résistera à la poussière et aux UV. En revanche, pour un endroit exposé et qui sera éventuellement mouillé par la pluie, ou encore aux abords d’une piscine, prenez un ruban LED d’extérieur étanche, qui présente une résistance IP67/68. L’éclairage à l’intérieur d’une piscine doit se faire à très basse tension.
 

Les questions que vous vous posez sur le ruban LED d’extérieur

Comment fixer un ruban LED extérieur ?

Pour fixer un ruban LED extérieur, utilisez un profilé aluminium qui permet d'encastrer le ruban LED sur la surface où vous allez l’installer. Certains modèles sont autocollants : ce sont les plus simples à poser. Si le ruban doit être raccordé à l’alimentation générale, vous devez intégrer un transformateur LED à 5 m maximum avant le bandeau. Dans tous les cas, un kit vous facilitera la vie : il comprend une bande lumineuse et une télécommande pour simplifier l’allumage du ruban.

Comment installer un ruban LED sur une terrasse ?

Pour installer un ruban LED dont le modèle est à batterie sur une terrasse, il suffit de fixer le ruban à l’aide d’un profilé adapté.