Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Meuble double vasque

à droite

Filtres

Meuble double vasque

73 produits

Voir plus Meuble sous-vasque

Affichage de 24 sur 73 produits

En voir plus

Les meubles double vasque

Devenu incontournable, le meuble double vasque est un équipement sanitaire tendance et fonctionnel qui apporte du cachet à la salle de bain.

En quoi consiste un meuble double vasque ?

Le meuble de salle de bain double vasque a pour vocation d'offrir un support à la vasque. Celle-ci peut être placée sur le dessus du meuble ou encastrée dedans. Alternativement, sachez qu'il est possible de choisir un plan vasque où la surface du meuble et la vasque ne forment qu'un seul élément. De très nombreux meubles double vasque sont équipés de tiroirs ou d'un placard afin d'offrir un espace de rangement pour les serviettes et autres accessoires. Certains modèles sont plus minimalistes, laissant un espace libre sous la vasque.

Les différents types de meubles double vasque

Les vasques et les meubles associés se déclinent en une très large variété de modèles suspendus ou sur pied qui diffèrent par leurs matières de fabrication. Une large gamme de coloris sont disponibles, du noir au blanc en passant par les tons bois naturels. Que vous préfériez une salle de bain minimaliste, rustique ou encore cosy, vous trouverez une vasque qui correspond à l'esthétique recherchée.

Les meubles à poser

Comme son nom l'indique, le meuble à poser repose au sol, comme un buffet classique. Ce type de mobilier doit impérativement être placé contre un mur et y être fixé afin d'éviter des éventuels mouvements qui pourraient endommager la tuyauterie.

Les meubles à suspendre

Les meubles double vasque à suspendre sont accrochés au mur, ce qui peut contribuer à créer une impression d'espace dans la pièce. Cela permet également de nettoyer le sol facilement. Le meuble à suspendre peut avoir un poids non négligeable en fonction de la matière de fabrication, ce qui est un élément à prendre en considération lorsque vous décidez où le placer.

 

Les questions que vous vous posez sur les meubles double vasque

Comment installer un meuble double vasque ?

Pour installer un meuble double vasque, qu'il soit simple ou double, des connaissances en plomberie seront nécessaires pour relier le ou les vasques à l'arrivée et à l'évacuation d'eau. Il faudra également prévoir des outils pour percer le mur et placer les fixations pour le meuble.

Pourquoi choisir un meuble double vasque ?

Si l'espace disponible le permet, les meubles double vasque sont pratiques si plusieurs personnes partagent la salle de bain. Fini l'attente pour se laver les dents avant de quitter la maison le matin !