Accueil

à droite

Noël

à droite

Sapin artificiel

à droite

Filtres

Sapin artificiel

62 produits

Voir plus Sapin de Noël

Affichage de 24 sur 62 produits

En voir plus

 

Les sapins de Noël artificiels

Jolis et festifs, les sapins de Noël artificiels sont une solution déco ultra pratique pour la saison des fêtes.

Les différents types de sapins artificiels

Les sapins artificiels se déclinent en une variété infinie de modèles, à choisir selon vos goûts et préférences. Le Père Noël, lui, viendra toujours !

Les sapins réalistes

Il existe désormais des sapins de Noël artificiels plus vrais que nature, offrant une imitation presque parfaite qu’il faudra toucher pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un arbre réel. Ces sapins sont la solution idéale si vous adorez l’aspect des sapins naturels, mais que vous appréciez aussi la praticité des modèles artificiels. Ils offrent également l’avantage de pouvoir resservir année après année.

Les sapins fantaisie

Bleu, blanc, argenté, ou encore garni de paillettes ou d’imitation neige, vous pouvez choisir le sapin fantaisie qui complémentera le mieux votre déco. Certains modèles sont déjà équipés de lumières, voire de guirlandes, pour vous permettre de réaliser votre déco en un clin d’œil. 

Comment décorer un sapin artificiel ?

Commencez par déplier le sapin et le mettre dans le support, puis faites-vous plaisir avec les guirlandes, lumières, et autres boules de Noël. Vous pouvez opter pour un style épuré avec des guirlandes lumineuses blanches et des déco d’une seule couleur, ou un style plus rétro avec des décorations métallisées de toutes les couleurs. Si vous êtes bricoleur, la fabrication maison de boules de Noël peut être une activité agréable lorsque le temps hivernal se déchaîne à l’extérieur.

Les questions que vous vous posez sur les sapins de Noël artificiels

Comment choisir son sapin de Noël artificiel ?

Pour choisir son sapin de Noël artificiel, il faut considérer la place disponible ainsi que l’esthétique souhaitée.

Comment bien installer un sapin artificiel ?

Pour bien installer un sapin artificiel, il faut s’assurer d’avoir un support stable. Vous pouvez utiliser un pied conçu exprès pour sapins ou un pot de fleurs rempli de pierres suffisamment lourdes pour faire office de contrepoids.

Est-ce plus écologique un sapin naturel ou artificiel ?

Comme souvent lorsqu’on cherche à mesurer l’impact environnemental de notre consommation, il faut considérer de nombreux facteurs. Par exemple, la provenance du sapin, les ressources nécessaires à sa production, la possibilité — ou non — de le réutiliser ou de le recycler, ainsi que le nombre de kilomètres qu’il aura parcouru pour arriver chez vous. En effet, certains sapins naturels sont plus écologiques que certains sapins artificiels, et vice versa.