.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Tapis

à droite

Tapis shaggy

à droite

Tapis shaggy

Catégories

Voir plus Tapis

Filtres

Tapis shaggy

45 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Tapis

Affichage de 24 sur 45 produits

En voir plus

Les tapis shaggy

Comment se créer une ambiance agréable et cosy, propice à la détente ? Découvrons les tapis shaggy.

Qu’est-ce qu’un tapis shaggy ?

La catégorie « shaggy » comprend les tapis doux et moelleux, caractérisés par leurs poils longs ou mi-longs. Ils sont généralement unis, mais peuvent arborer des motifs simples. Les tapis façon fourrure sont également souvent de style shaggy.

Pourquoi choisir un tapis shaggy ?

Les accessoires en textile tels que les tapis ou les coussins sont souvent utilisés pour donner de la couleur et du confort aux pièces.

Où placer un tapis shaggy ?

Les tapis shaggy sont disponibles en différentes dimensions, de la petite descente de lit au grand modèle pour un salon ou au milieu d’une pièce de vie. Ce type de revêtement se prête bien à un positionnement proche du canapé ou d’un fauteuil, pour poser les pieds en se reposant. Si vous partagez votre domicile avec des animaux de compagnie et que la facilité de nettoyage est un critère clé pour vous, vous pouvez opter pour un tapis shaggy aux fils plutôt denses et pas trop longs, facile à aspirer.

Comment accessoiriser un tapis shaggy ?

Tout à fait à sa place dans un salon à l’esthétique cosy, vous pouvez accompagner votre tapis shaggy de coussins tout doux, ou d’un plaid pelucheux. Ce type d’élément décoratif peut très bien agrémenter une pièce minimaliste où il accordera un accent de chaleur sur un sol en carrelage ou en pierre, par exemple. Pour une pièce à l’aspect apaisant, tentez d’harmoniser les couleurs, les motifs et les textures des principaux éléments en textile, comme le canapé, le tapis et les rideaux.

 

Les questions que vous vous posez sur les tapis shaggy

Comment bien nettoyer un tapis shaggy ?

La majorité des tapis shaggy sont prévus pour être aspirés, malgré leur épaisseur. Vous pouvez également le secouer, opération à réaliser en extérieur en raison de la poussière qui risque d’être libérée !

Comment laver un tapis shaggy ?

De nombreux tapis fluffy sont compatibles uniquement avec le nettoyage à sec. Toutefois certains modèles peuvent être lavés avec de l’eau et un détergent doux, à la main.

Comment enlever une tache d’un tapis shaggy ?

En cas de tache localisée, vous pouvez l’enlever avec un chiffon légèrement humide. En fonction du type de tache, vous pouvez également tenter de l’enlever avec une brosse très douce.