.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Ventilateur

à droite

Ventilateur de plafond

à droite

Ventilateur de plafond

Filtres

Ventilateur de plafond

7 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Ventilateur

Affichage de 7 sur 7 produits

Le ventilateur de plafond, décoratif et pratique

En plus de son rôle fonctionnel, le ventilateur plafonnier apporter une note déco.

Les types de ventilateurs de plafond

Décliné dans diverses formes, le ventilateur de plafond s’adapte à tous les intérieurs.

Le ventilateur de plafond silencieux

Le ventilateur de plafond silencieux est inaudible lorsqu’il se met en marche. D’une discrétion absolue, il utilise la technologie DC qui fait appel à des brasseurs d’air qui ne font pas de bruit. Les modèles les plus performants se pilotent à l’aide d’une télécommande qui permet de régler l’appareil sur le mode été ou hiver en fonction des saisons. Le ventilateur silencieux est parfait pour un espace de travail ou une chambre à coucher.

Le ventilateur à LED intégrée, un équipement complet

Composé d’un brasseur d’air et d’un kit lumière, le ventilateur à LED multiplie les atouts. Sur certains modèles, vous pouvez choisir l’intensité lumineuse en fonction de vos besoins. Le ventilateur avec lumière intégrée peut faire office de luminaire principal, ce qui peut être intéressant puisque vous n’aurez pas à acheter de suspension supplémentaire. Ce type de ventilateur trouve sa place dans la chambre, un coin bureau ou un séjour.

Choisir un ventilateur plafonnier

Vous envisagez d’installer un ventilateur plafonnier chez vous ? Il est recommandé de prendre en compte certains critères avant de passer à l’achat. Tout d’abord, vérifiez que la taille de l’appareil est adaptée aux dimensions de la pièce, et que son style s’accorde avec votre décoration. Pensez également aux fonctionnalités supplémentaires : lumière intégrée, télécommande, tige d’extension pour rallonger la fixation si votre plafond est très haut etc.

 

Les questions que vous vous posez sur le ventilateur de plafond

Quel est le ventilateur de plafond le plus silencieux ?

Le ventilateur de plafond le plus silencieux fait appel à la technologie à moteur DC. Ce type de moteur à courant continu n’émet aucun bruit, et consomme moins d’électricité qu’un modèle à courant alternatif.

Où bien placer un ventilateur au plafond ?

Pour placer le ventilateur au plafond, nous vous conseillons de l’installer au centre de la pièce, afin que l’air soit brassé de manière uniforme. Vous pouvez utiliser l’emplacement destiné à un ancien luminaire de façon à récupérer les installations électriques déjà existantes.

Comment bien utiliser un ventilateur de plafond ?

Pour bien utiliser votre ventilateur de plafond, la rotation des pales doit être ajustée en fonction des saisons. En hiver, le ventilateur doit tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et à faible vitesse. À l’inverse, en été, les pales tournent dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre.