.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Ventilateur

à droite

Ventilateur sur pied

à droite

Ventilateur sur pied

Filtres

Ventilateur sur pied

11 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Ventilateur

Affichage de 11 sur 11 produits

Le ventilateur sur pied, l’atout fraîcheur de vos espaces intérieurs

Indispensable en été, le ventilateur sur pied vous offre un confort rafraîchissant sur mesure. Découvrez ses diverses fonctionnalités et comment bien le choisir.

Les avantages d’un ventilateur sur pied

Modèle à pales, le ventilateur sur pied est doté d’une hélice qui, reliée à l’axe du moteur, génère un flux d’air frais. En raison de sa conception sur pied, ce type de ventilateur présente de nombreux avantages.

Un appareil mobile

L’atout premier du ventilateur à pied est sa mobilité. En effet, ce modèle à poser au sol s’installe où vous le souhaitez et peut être facilement déplacé d’une pièce à l’autre selon les besoins, vous offrant ainsi une grande polyvalence. Chambre ou salon, salle de réunion ou bureau, ce ventilateur vous permet ainsi d’optimiser le confort de chaque espace. Certains de ces appareils sont même équipés de roues et d’une poignée pour une mobilité accrue.

Un flux d’air ciblé et ajustable

Ce modèle se distingue aussi par sa capacité à offrir un flux d’air ciblé et ajustable. Grâce à son pied souvent télescopique, il est possible de régler la hauteur du ventilateur, afin d’orienter le souffle d’air frais vers une zone spécifique.

De plus, la plupart des ventilateurs sur pied sont équipés d’une fonction oscillante, permettant de distribuer l’air de manière uniforme dans toute la pièce. La fraîcheur est ainsi mieux répartie dans l’espace.

Enfin, les ventilateurs sur pied disposent généralement de plusieurs modes de soufflerie. Certains modèles vous offrent ainsi jusqu’à 24 vitesses pour moduler le débit d’air à votre convenance.

De multiples fonctionnalités

Conçu pour répondre à toutes les attentes, le ventilateur sur pied est proposé par ailleurs avec de nombreuses fonctionnalités modernes, comme la télécommande, pour un pilotage à distance, la minuterie programmable, pour déterminer ses heures de fonctionnement, ou même une fonction brumisation, pour accroître la sensation de fraîcheur. Vous trouverez aussi des modèles sur pied à moteur silencieux pour vous garantir une ventilation discrète.

Achat d’un ventilateur sur pied : bien choisir son modèle

Vous envisagez l’achat d’un ventilateur sur pied ? Pour bien choisir votre appareil, considérez d’abord sa puissance. Elle doit être suffisante pour rafraîchir la pièce à laquelle vous le destinez principalement. Son débit d’air également. Comptez ainsi 50 m³/min pour 10 m². Les options disponibles ensuite, pour une plus grande flexibilité d’utilisation. Le niveau sonore enfin, surtout si vous le destinez à une chambre ou un bureau. Bien moindre que celui d’un climatiseur, le prix d’un ventilateur sur pied va dépendre de ses fonctionnalités et de sa puissance.

Les questions que vous vous posez sur le ventilateur sur pied

Quelle est la consommation d’un ventilateur sur pied ?

La consommation d’un ventilateur sur pied varie en fonction de trois éléments : sa puissance, le prix du kilowattheure pratiqué par votre fournisseur et le temps d’utilisation de l’appareil. En période de canicule, l’utilisation du ventilateur peut aller jusqu’à treize heures par jour en moyenne.

Quelle est la puissance d’un ventilateur sur pied ?

La puissance d’un ventilateur sur pied peut varier de 50 à 200 W environ, selon les modèles. Pour bien évaluer le type d’appareil adapté à vos besoins, vous devez également, en plus de sa puissance, tenir compte de son débit d’air. Cette caractéristique est exprimée en mètres cubes par minute ou par heure.