.

DERNIÈRES HEURES ! OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
> En savoir plus

Accueil

à droite

Vmc simple flux hygroréglable

à droite

Vmc simple flux hygroréglable

Filtres

Vmc simple flux hygroréglable

5 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus VMC (ventilation mécanique contrôlée)

Affichage de 5 sur 5 produits

Une VMC simple flux hygroréglable pour améliorer la qualité de l’air intérieur

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) simple flux hygroréglable permet de maintenir un environnement intérieur sain en s’adaptant intelligemment aux besoins de ventilation en fonction de l’humidité ambiante. Castorama vous propose différents kits de VMC basiques ou premium.

Un contrôle automatique de l’humidité

La VMC simple flux hygroréglable, ou autoréglable, se distingue par sa capacité à ajuster automatiquement le débit d’air en fonction du taux d’humidité de la pièce. De cette manière, elle ne « sur-ventile » pas le logement et évite la surconsommation d’énergie. La VMC augmente ses possibilités de ventilation quand elle détecte une humidité excessive, par exemple après une douche chaude ou lors de la cuisson, et la réduit quand l’humidité est à un niveau acceptable. Elle peut aussi ajuster son débit en fonction du nombre de personnes dans l’habitation.

Les caractéristiques pratiques des différentes VMC hygro

Pour bien choisir votre VMC hygro, il faut tenir compte de la taille de votre logement et du nombre d’occupants. Les grands modèles proposent 2 bouches de sorties de 125 mm, idéales pour les cuisines, et 4 bouches de sortie de 80 mm, qui conviennent plutôt aux conduits des sanitaires. Vous pouvez aussi vous intéresser au mode d’installation du boîtier. Les montages multi-positions sont les plus pratiques, puisqu’ils peuvent être fixés contre un mur, un plafond, un sol ou une pente. Vérifiez que la version choisie dispose bien de pictogrammes simplifiant la pose pour vous y retrouver plus facilement. Enfin, privilégiez les systèmes de ventilation les plus silencieux, entre 30 dB et 40 dB, surtout si le boîtier doit être installé dans le corps de l’habitation.

 

Les questions que vous vous posez sur les VMC simple flux hygroréglables

Qu’est-ce qu’une VMC simple flux hygroréglable ?

Une VMC simple flux hygroréglable est un système de ventilation mécanique contrôlée qui ajuste automatiquement le débit d’air en fonction de l’humidité ambiante. Elle évacue l’humidité excessive, après une douche par exemple, et améliore ainsi la qualité de l’air intérieur.

Quel est l’avantage principal d’une VMC simple flux hygroréglable ?

L’avantage principal d’une VMC simple flux hygroréglable est sa capacité à ajuster automatiquement le débit d’air en fonction de l’humidité. Ainsi, vous n’avez à vous occuper de rien et vous bénéficiez d’un air intérieur de meilleure qualité. De plus, ce système évite la surconsommation d’énergie.

Quelle est la différence entre une VMC hygro A et une VMC hygro B ?

La principale différence entre une VMC hygro A et une VMC hygro B se trouve dans leur mode de fonctionnement. Une VMC hygro A ajuste automatiquement le débit d’air en fonction de l’humidité ambiante dans chaque pièce, tandis qu’une VMC hygro B ajuste le débit en fonction de l’humidité globale de l’habitation.