.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Cuisine d’été : nos idées d’aménagement

La cuisine d'été est idéale pour profiter de vos extérieurs pendant les beaux jours. Des grillades aux salades composées, elle vous permet de réaliser toutes vos préparations culinaires dehors. Fini les allers-retours à l’intérieur de la maison, tout est à disposition. Découvrez comment aménager cet espace sur la terrasse ou dans le jardin.
Au jardin, ils goûtent à la cuisine d'étéAu jardin, ils goûtent à la cuisine d'étéAu jardin, ils goûtent à la cuisine d'étéAu jardin, ils goûtent à la cuisine d'été
  • Pergola bioclimatique qui s'adapte à la météo
  • Véritable cuisine équipée
  • Le bar sert aussi de table d'appoint
Pergola bioclimatique qui s'adapte à la météo
Véritable cuisine équipée
Le bar sert aussi de table d'appoint
Une pièce en plusUne pièce en plusUne pièce en plusUne pièce en plus


Quel emplacement pour votre cuisine d’été extérieure ?

Cuisine d’été extérieure nomade ou cuisine fixe, elle s’installe idéalement à proximité de votre salon de jardin. Son emplacement doit idéalement vous permettre de vous raccorder à l’eau potable, avec un tuyau ou un robinet, et éventuellement à l’électricité. Véritable extension de la maison, la terrasse est un emplacement privilégié pour aménager votre cuisine d’été extérieure. Si elle n’est pas couverte, vous pouvez l’abriter avec une pergola adossée à votre mur. Avantageuse, cette structure protégera efficacement l’espace de cuisson de la pluie. La cuisine d’été s’installe aussi volontiers dans une cour ou au milieu du jardin. Si vous possédez une piscine, vous pouvez même aménager une cuisine d’été avec bar : ambiance festive garantie !

Une cuisine d'extérieure bien équipée


Une cuisine d'extérieure bien équipée

Les appareils de cuisson sont les composants essentiels de votre cuisine extérieure. Le barbecue est sans nul doute le roi des équipements extérieurs pour la cuisson, au gaz, électrique ou au charbon de bois. La plancha est également un incontournable de la cuisine d’extérieur. Électrique ou au gaz, elle rivalise avec le barbecue. Conviviale à souhait, elle permet de cuire facilement des légumes, de la viande, du poisson ou encore des fruits de mer. Selon sa taille, vous pourrez l’installer sur votre plan de travail. Enfin, un four à pizza ou un tournebroche peuvent venir compléter vos appareils de cuisson. Pour optimiser le confort de votre cuisine d’été vous pouvez aussi adopter un évier, un bar et des caissons de rangement. Ça y est vous êtes prêt pour cet été !

Toutes les catégories produits de cet univers

Les questions que vous vous posez sur les cuisines d’été

Comment faire une cuisine d’été ?

Pour faire une cuisine d’été, il faut un endroit abrité avec un sol plat. Elle peut être installée sur une terrasse couverte, par exemple. Disposez-la à proximité de la maison, afin de bénéficier d’un raccordement en eau, et aussi en électricité si c’est nécessaire pour alimenter vos appareils.

Comment aménager une cuisine d’extérieur ?

Vous pouvez aménager une cuisine d’extérieur avec du matériel démontable ou choisir des éléments fixes, dans le cas d’un espace abrité. Pour cuisiner dehors, vous aurez besoin d’un barbecue ou d’une plancha, d’un évier et de meubles de rangement. Côté accessoires, optez pour l’essentiel, comme des plats, une spatule, une fourchette longue et des couteaux de cuisine.

Comment aménager une cuisine d’été ?

Pour aménager une cuisine d’été, vous aurez besoin d’un espace de cuisson, d’un point d’eau et d’un plan de travail pour préparer vos plats. Le mobilier peut être en bois ou en matériaux durs, comme du béton coulé pour former un plan de travail.