.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Radiateur électrique inertie fluide

à droite

Radiateur électrique inertie fluide

Filtres

Radiateur électrique inertie fluide

70 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Radiateur électrique à inertie

Affichage de 24 sur 70 produits

En voir plus

Les radiateurs électriques à inertie fluide

Faciles à utiliser et à adapter selon votre mode de vie et votre logement, les radiateurs à inertie fluide produisent une chaleur douce et homogène.

Pourquoi choisir un radiateur à inertie fluide ?

Comme tous les radiateurs à inertie, les modèles à inertie fluide diffusent la chaleur après l'avoir accumulée, et ce pendant un certain laps de temps une fois l'appareil éteint.

Les différents types de radiateurs à inertie fluide

Les radiateurs à inertie fluide sont composés d'une surface de rayonnement, généralement en acier ou en aluminium, d'une résistance et d'un fluide caloporteur. Comme les radiateurs à inertie sèche, les modèles à inertie fluide sont disponibles en différentes tailles, à choisir en fonction de la disposition de votre pièce.

Les avantages des radiateurs à inertie fluide

Relativement économiques à l'achat, les radiateurs à inertie fluide offrent l'avantage d'une montée en température rapide pour un meilleur niveau de confort. Les radiateurs en acier disposent d'une bonne puissance de rayonnement de la chaleur, tandis que ceux en aluminium chauffent plus rapidement. Ces derniers sont une solution adaptée aux logements à l'isolation performante, et offrent l'avantage d'être plus légers que les appareils en acier.

Quel type de logement pour un radiateur à inertie ?

Les radiateurs électriques à inertie fluide sont adaptés à tous types de logements. Ce type d'équipement peut peser plus de 25 kilos : il est donc nécessaire de vérifier que le mur sur lequel vous souhaitez le fixer pourra supporter ce poids. Et comme toutes les solutions de chauffage, votre consommation énergétique sera optimisée si les pièces sont bien isolées.

 

Les questions que vous vous posez sur les radiateurs électriques à inertie fluide

Quelle est la différence entre un radiateur à inertie fluide et un radiateur à inertie sèche ?

La différence entre un radiateur à inertie fluide et un radiateur à inertie sèche réside dans le cœur de chauffe (le dispositif de restitution de la chaleur), qui est composé d'un fluide caloporteur pour les modèles à inertie fluide et d'une matière solide telle que la fonte pour un radiateur à inertie sèche.

Comment choisir la puissance d'un radiateur électrique à inertie fluide ?

Pour choisir la puissance de votre radiateur électrique à inertie fluide, le critère principal est la surface devant être chauffée. Il convient donc de prendre en considération la surface au sol, mais également la hauteur du plafond, en cas de pièce de type mezzanine par exemple. La surface de chauffe prévue sera indiquée par le fabricant de l'appareil.