.

Accueil

à droite

Radiateur électrique à inertie

à droite

Radiateur électrique à inertie

Filtres

Radiateur électrique à inertie

175 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Radiateur électrique

Affichage de 24 sur 175 produits

En voir plus

Les radiateurs électriques à inertie

Performants et relativement peu énergivores, les radiateurs électriques à inertie sont une solution de chauffage pour apporter un niveau de confort optimal dans une pièce de vie ou une chambre.

Comment fonctionnent les radiateurs à inertie ?

Les radiateurs à inertie émettent la chaleur par rayonnement. Ce type d’appareil stocke la chaleur puis la restitue progressivement dans la pièce. Ce système de chauffage existe en plusieurs catégories, offrant ainsi diverses options pour répondre aux besoins spécifiques :
Les radiateurs à inertie sèche disposent d’un cœur de chauffe réalisé en matériaux solides et denses tels que la céramique ou la pierre naturelle. Cette configuration garantit une bonne capacité à accumuler la chaleur et à la diffuser efficacement dans la pièce, offrant ainsi un confort thermique constant.
Les radiateurs à inertie fluide fonctionnent grâce à un fluide caloporteur tel que de l’huile minérale. Cette fluidité assure une montée en température rapide et une diffusion homogène de la chaleur, offrant ainsi un confort thermique optimal, notamment pour des espaces plus grands.
Enfin, il y a les radiateurs à inertie électrique, connus pour leur efficacité énergétique, offrant ainsi une solution économique et écologique.

Comment utiliser un radiateur électrique à inertie ?

Les radiateurs électriques à inertie sont une bonne option pour les pièces devant être chauffées pendant plusieurs heures ou en quasi permanence, en raison du temps de montée en température et du rendement progressif de la chaleur.

Choisir le bon emplacement

Les radiateurs à inertie sont disponibles en différentes tailles et puissances, à choisir en fonction du volume de l’espace à chauffer. Si votre pièce dispose d’espace restreint pour fixer le radiateur au mur, en raison de grandes baies vitrées par exemple, de la disposition des portes ou des meubles, vous pourrez opter pour un modèle vertical, plus étroit. Il est généralement conseillé de placer les radiateurs sous une fenêtre et sur une paroi donnant sur l’extérieur pour limiter l’effet refroidissant de cette dernière.

Le fonctionnement

De nombreux modèles de radiateur à inertie sont équipés de systèmes de programmation et de différents modes. Cela vous permet de déclencher la mise en route à des horaires prédéfinis, ou de laisser le chauffage en mode économique pendant la journée si la maison est vide, puis augmenter la température automatiquement avant votre retour. Ces radiateurs sont disponibles dans une plage de puissance de chauffe allant de 1000 à 2000 watts, adaptée à des surfaces de chauffe allant de 9 à 20 mètres carrés. Ils se déclinent également en différentes couleurs telles que le blanc, le gris et le noir, s'intégrant ainsi harmonieusement à différents styles d'intérieur.

 

Les questions que vous vous posez sur les radiateurs électriques à inertie

Quel est le radiateur le plus économique en énergie ?

Le radiateur à inertie est parmi les modèles les plus économiques en énergie. Pour optimiser son utilisation, il est recommandé d’isoler la paroi et les ouvertures de la pièce.

Pourquoi le radiateur à inertie consomme-t-il moins ?

Les radiateurs à inertie consomment moins que certains autres types de chauffage domestique, car le cœur de chauffe est conçu pour accumuler la chaleur et la restituer dans la pièce une fois que le dispositif est éteint.

Voir aussi :

Radiateur électrique double coeur de chauffe | Boitier commande pour radiateur électrique | Radiateur électrique panneau rayonnant