.

Accueil

à droite

Radiateur électrique inertie sèche

à droite

Radiateur électrique inertie sèche

Filtres

Radiateur électrique inertie sèche

110 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Radiateur électrique à inertie

Affichage de 24 sur 110 produits

En voir plus

Les radiateurs électriques à inertie sèche

Les radiateurs électriques à inertie sèche sont une solution de chauffage qui s'intègre parfaitement dans un salon ou une cuisine tout en offrant un excellent niveau de confort.

Comment fonctionnent les radiateurs électriques à inertie sèche ?

Les radiateurs électriques à inertie, sèche et fluide, fonctionnent selon le même principe : l'appareil accumule la chaleur, puis la restitue dans la pièce progressivement. Dans le cas des modèles à inertie sèche, l'énergie est stockée dans un cœur de chauffe qui peut être métallique — fonte ou aluminium — ou en une autre matière dite réfractaire, par exemple la céramique ou la pierre naturelle.

Les différents types de radiateurs à inertie sèche

Esthétiques et disponibles en plusieurs coloris, les radiateurs à inertie sèche se fondent harmonieusement dans la déco de votre logement.

Les dimensions

Ce type d'appareil prend la forme d'un bloc rectangulaire. Différentes dimensions sont disponibles : quelle que soit la configuration de votre pièce, vous trouverez un modèle adapté. Le radiateur peut être horizontal, si vous souhaitez le placer sous une fenêtre, ou vertical, parfait pour un pan de mur étroit ou l'espace entre deux baies vitrées par exemple. Certaines versions ultra-plates sont conçues pour limiter l'encombrement dans les espaces restreints tels qu'une cuisine ou une petite chambre.

La puissance

La puissance des radiateurs à inertie sèche varie généralement entre 1 500 et 2 000 Watts, pour chauffer un volume entre 15 et 20 m². Si vous avez une grande pièce à chauffer, comme une cuisine ou un salon ouvert, il peut être judicieux d'y installer plusieurs radiateurs moins puissants aux différents côtés de la pièce plutôt qu'un seul appareil. Cela assurera une distribution uniforme de la chaleur.

 

Les questions que vous vous posez sur les radiateurs électriques à inertie sèche

Pourquoi choisir un radiateur à inertie sèche ?

Un radiateur à inertie sèche est un bon choix pour les espaces nécessitant un chauffage pendant le longues périodes, par exemple le salon ou les chambres.

Quelles sont les fonctionnalités d'un radiateur à inertie sèche ?

Certains radiateurs à inertie sèche de dernière génération disposent de nombreuses fonctionnalités pour faciliter l'utilisation et améliorer les performances, avec, entre autres, différents modes de température, des systèmes de programmation ou encore des détecteurs de fenêtre ouverte, permettant au chauffage de réduire sa température automatiquement et éviter de chauffer le jardin !

Quels sont les avantages des radiateurs à inertie sèche ?

Les avantages des radiateurs à inertie sèche sont les coûts de fonctionnement relativement faibles ainsi que la chaleur douce et uniforme.