Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Economies d'eau

Mieux vivreMieux vivreMieux vivreMieux vivre

89% des Français affirment faire attention aux quantités d’eau consommées… Bon à savoir, passer à l’action en faveur d’un comportement plus responsable pour protéger les ressources est à la portée de tous ! Il suffit de quelques astuces pour tout changer. Suivez-nous, on vous le prouve.

Des solutions simples à mettre en place dans la maison

Douche économie d'eauDouche économie d'eauDouche économie d'eauDouche économie d'eau

Arrêter automatiquement 
la douche

Avec un pommeau classique, une douche raisonnable consomme entre 60 et 150 litres d'eau. Aujourd’hui, 57% des Français coupent l’eau quand ils se savonnent. S’équiper d’un stop douche permet de suspendre automatiquement l’écoulement et donc la surconsommation d’eau. Débit et température se maintiennent ensuite dès que vous reprenez le pommeau.

 

recycler

Eviter le temps
de chauffe 

Ce robinet est idéal pour les WC. En n'utilisant que de l'eau froide, on évite de faire couler l'eau inutilement en attendant qu'elle chauffe, donc on réduit sa consommation d'eau !

 

robinet

Adapter le débit des
robinets et mitigeurs

En équipant vos robinets et mitigeurs d’un mousseur, vous pouvez réduire jusqu’à 60% votre consommation d’eau sans diminuer  la pression de l’écoulement. Pour un robinet ouvert seulement 5 minutes par jour, la pose d’un mousseur peut vous faire économiser jusqu’à 14 m3 d’eau par an (source ADEME).

economies eau

 

Recycler eauRecycler eauRecycler eauRecycler eau

Recycler l’eau
du lave-mains

Recycler l'eau, c'est aussi l'économiser. Le WC avec lave-mains intégré s'inscrit tout-à-fait dans cette démarche. L’eau utilisée lorsque vous vous lavez les mains alimente ensuite la chasse. Quand on sait qu'un système de chasse classique peut consommer jusqu'à 12 litres d'eau, on comprend tout l'intérêt de ce WC lave-mains !

recycler

 

Des solutions faciles à mettre en œuvre au jardin

Solutions facilesSolutions facilesSolutions facilesSolutions faciles

 

Pour préserver les ressources naturelles en protégeant les nappes phréatiques, on peut compter sur le récupérateur d’eau de pluie.

L’eau stockée permettra d’arroser les fleurs, la pelouse, le potager. Pour un arrosage plus responsable, on opte pour un système de goutte à goutte qui apporte progressivement la quantité d’eau optimale, directement au pied des plantes. A vous les économies d'eau au jardin !

Respecter  la planèteRespecter  la planèteRespecter  la planèteRespecter  la planète

Respecter 
la planète

Pour avancer vers une maison plus saine, plus économe et plus proche de la nature, nous avons créé le label BON+BON, bon pour chez vous, bon pour nous tous.