Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Préparer la pose d’un vinyle PVC

Avant de poser un vinyle PVC

Découvrez toutes les informations utiles pour la pose de votre vinyle PVC ou linoléum : la quantité à acheter, les normes et la préparation du sol en fonction du revêtement actuel.

Préparer un projet PVC


La norme UPEC est une norme française classifiée par l’AFNOR. Elle juge le niveau de qualité du sol et plus particulièrement sa résistance à l’abrasion.

Cette norme donne à votre revêtement 4 notes de 0 ou de 1 à 4. La note de 4 correspond au revêtement le plus résistant. La notation de la norme UPEC s'effectue selon 4 critères : l’usure, le poinçonnement, l’eau et la chimie.

La réglementation permettant de classer les vinyles PVC et les linoléums
À retenir

Pour les logements individuels, voici les notes couramment conseillées dans l’ensemble du logement : U2 P2 E1 C0.

Les normes du vinyle PVC

Grâce à cette vidéo récapitulative, prenez connaissance de tous les éléments nécessaires à la pose d’un revêtement vinyle PVC en fonction de votre support initial (ciment, carrelage, parquet ou PVC).

La bonne info

Pensez à poser une sous-couche avant votre revêtement souple. Elle apportera une isolation phonique et thermique et pourra même compenser les petites irrégularités de votre sol.

Pour toutes vos questions, nos experts en magasin sont toujours à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets.