Quelle peinture de rénovation choisir
Le choix d’une peinture de rénovation
Grâce aux peintures de rénovation, donnez une seconde vie à tous vos supports : meubles, électroménager, placards, faïences, lambris, radiateurs, carrelage, parquets, escaliers, baignoires, éviers et lavabos…
Les différentes peintures de rénovation
Pourquoi utiliser une peinture de rénovation ?
Les peintures de rénovation ont été conçues pour relooker tout type de support : sols, murs, mobilier, sanitaires. Par rapport à une peinture traditionnelle, une peinture de rénovation a l’avantage de ne nécessiter aucune sous-couche ni décapage. Vous gagnez donc un temps non négligeable dans votre projet. De plus, ces peintures sont très résistantes aux sollicitations de la vie quotidienne et ont une durée de vie élevée.
Les peintures de rénovation sauront s’adapter à toutes vos envies et vous simplifieront la vie. Parmi elles, découvrez :
La peinture de rénovation pour mur
Sans décapage ni sous-couche, il en existe 2 types principaux : les spéciales carrelage/faïences et les spéciales lambris.
La peinture de rénovation pour sol
Pour les sols et escaliers, en bois ou stratifié, le carrelage, le marbre et le granit, cette peinture sans sous-couche permet de changer la couleur de vos sols et escaliers sans les remplacer.
La peinture de rénovation pour mobilier
Sans décapage préalable ni sous-couche, cette peinture s’applique directement sur vos différents meubles peints ou vernis et sur votre électroménager en aluminium, métal, inox ou plastique.
La peinture de rénovation multi-supports
Conçue pour toutes les pièces et tous types de supports, elle vous permet d’utiliser la même peinture pour vos meubles, sols, carrelages… Lessivable et facile d‘entretien, elle a été pensée pour résister à toutes les situations.
La résine décorative
Résine colorée et résine de finition se combinent pour apporter une protection étanche longue durée. Elles offrent une rénovation durable à vos différents supports : sols, murs, plan de travail, sanitaires et mobilier.
La peinture de rénovation pour supports spécifiques
Les radiateurs et convecteurs nécessitent une peinture spécifique, hautement résistante à la chaleur.
Pour les murs de douche non carrelés, prévoyez une peinture résistante aux projections répétées d'eau, aux écarts de température et aux produits cosmétiques et d'entretien.