.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Botte et sabot de jardin

à droite

Botte et sabot de jardin

Filtres

Botte et sabot de jardin

31 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Gant, botte et protection du jardinier

Affichage de 24 sur 31 produits

En voir plus

Le sabot de jardin, une protection indispensable pour les jardiniers

Si vous êtes un professionnel du jardinage ou consacrez votre temps libre à entretenir vos espaces verts, le sabot de jardin figure parmi les accessoires dont il faut vous munir.

Les avantages du sabot de jardin

Le sabot de jardin ou la botte de jardin se doit d’être confortable avant tout. Découvrez les différentes raisons de porter cet accessoire.

Pratique

Le sabot de jardin pour femme et le sabot de jardin pour homme protègent le pied. Comme les bottes de jardinage, il permet de mettre les pieds à l'abri de l’humidité, des salissures, mais aussi des blessures.

Confortable

Les sabots de jardin sont généralement légers, ce qui vous permet d’aller et venir avec aisance dans vos espaces verts. Vous éviterez ainsi les durillons et les douleurs aux pieds. Ils se déclinent dans de nombreux matériaux résistants et confortables : sabot de jardin en caoutchouc, en PVC ou encore mousse EVA…

Adapté à tous les goûts

Les sabots et les bottes pour jardinage étaient traditionnellement considérés comme peu esthétiques, mais heureusement, ce n’est plus le cas. Les modèles d'aujourd'hui se déclinent dans de nombreuses couleurs et matériaux pour répondre aux envies de tous les jardiniers.

Les différents types de bottes et sabots de jardinage

Les chaussures destinées au jardinage sont adaptées à tous types de travaux et de conditions climatiques.

Le sabot ouvert

Le sabot ouvert ne couvre pas le talon, ce qui en fait une chaussure plus légère, très facile à enfiler et à enlever. Ce sabot est idéal par temps sec.

Le sabot chaussant ou fermé

Le sabot chaussant est un modèle qui couvre le pied tout entier, talon compris. Il offre donc une meilleure protection de l’intégralité des pieds. Il s’utilise surtout par temps froid.

La botte de jardin

Les bottes de jardin couvrent une partie ou l’intégralité des jambes. Elles sont particulièrement indiquées les jours pluvieux ou pour réaliser des travaux lors desquels vous risquez de vous salir les jambes.

 

Les questions que vous vous posez sur le sabot de jardin

Quel sabot de jardin choisir ?

Pour choisir un modèle de sabot de jardin, vous devez prendre en compte les conditions climatiques. En général, en cas de pluie ou d’humidité, privilégiez les sabots fermés, voire les bottes de jardins imperméables. En hiver, il est possible d’opter pour un modèle fourré. Par temps sec, les sabots ouverts sont conseillés puisqu'ils sont aérés.

Pourquoi utiliser des sabots de jardin ?

Les sabots de jardin sont très utiles pour jardiner à tout moment quelles que soient les conditions climatiques. Ces chaussures sont robustes et résistantes, ce qui évite une usure prématurée liée au travail de la terre. Grâce à leur souplesse, vous pouvez jardiner confortablement. Ils sont conçus spécialement pour vous éviter les douleurs et le durcissement de vos pieds après une journée de jardinage.

Quelles différences entre sabot de jardin et botte de jardin ?

La différence entre sabot de jardin et botte de jardin se trouve principalement dans leurs formes respectives et leur utilisation. Le sabot couvre généralement l’avant des pieds et parfois le talon. On l’utilise pour de petits travaux. Les bottes couvrent une partie ou l’intégralité des jambes et conviennent à de grands travaux de jardinage.

Voir aussi :

Gants de jardinage : femme, homme