Accueil

à droite

Jardinière et balconnière

à droite

Filtres

Jardinière et balconnière

Rien de tel qu'une jardinière ou une balconnière pour habiller vos extérieurs, votre balcon et vos bords de fenêtre. Pouvant accueillir des fleurs comme des petits arbustes, elles sont idéales pour fleurir et donner de la vie aux extérieurs. Déclinées dans de nombreux styles, couleurs et dimensions, nos jardinières de balcon trouveront facilement leur place chez vous. Associées à des pots de fleurs, elles sublimeront votre environnement en un tour de main. Place à la végétalisation.

105 produits

Voir plus Pot de fleurs, bac, jardinière et carré potager

Affichage de 24 sur 105 produits

En voir plus

La jardinière de balcon, pour habiller les espaces de vie

Pour animer un coin-terrasse, transformer un patio ou une véranda, optez pour une déco naturelle. Toujours élégante, la jardinière de balcon accueillera volontiers vos plantes grimpantes, arbustes ou espèces fleuries.

La jardinière de balcon : une atmosphère fleurie

Besoin d’offrir une note de verdure à votre balcon ? Misez sur le charme intemporel des plantes en pots. Nos jardinières se déclinent en divers modèles et tailles, à poser ou à suspendre, et s’adaptent au mode de croissance de vos plantes. Les espèces retombantes, comme le lierre panaché ou le géranium, se plairont dans des pots suspendus. Si vous souhaitez les faire pousser en hauteur, la jardinière se pose directement sur le sol ou une étagère. Installez un support pour guider les tiges dans leur croissance, et utilisez une soucoupe afin de recueillir le surplus d’eau d’arrosage. Pour aménager un coin repas sur un balcon, disposez des fleurs de saison dans de grandes jardinières rectangulaires que vous pourrez placer le long des murs. N’hésitez pas à mélanger les espèces différentes, pour créer un splendide bouquet lumineux !

La balconnière, pour une note de couleur

Installée sur le rebord d’une fenêtre, le long d’une véranda ou sur le sol d'une terrasse, la balconnière peut accueillir toutes vos variétés de fleurs. Les espèces qui exigent une hydratation intense se placent dans des jardinières en plastique munies d’une réserve d’eau. Les arbustes ou des variétés à longues tiges nécessitent, quant à eux, des contenants spacieux, afin de permettre à leurs racines de se développer. Pour aménager un coin repas sur la terrasse, une balconnière en ciment peut s'utiliser en guise de séparation fleurie. Garnissez-la de plantes hautes ou de variétés à grands feuillages pour ménager votre intimité et apporter une note champêtre au décor. Si vous pensez déplacer vos plantes plus tard, pour les remiser ou les mettre à l’abri du soleil, choisissez plutôt une jardinière en plastique. Plus légère, elle est aussi plus facile à entretenir.

 

Les questions que vous vous posez sur la jardinière de balcon

Comment choisir sa jardinière de balcon ?

Le choix de la jardinière de balcon va dépendre de l’usage auquel elle est destinée. Pour des plantes retombantes, choisissez des balconnières munies de supports spécialement conçus pour un entreposage facile. Pour des arbustes, optez pour des balconnières en béton. Enfin, les espèces saisonnières seront mises en valeur dans des jardinières en plastique de différentes couleurs.