.

Accueil

à droite

Élagueuse

à droite

Élagueuse

Plus maniable et plus légère qu’une tronçonneuse, l’élagueuse est parfaite pour l’entretien et le débroussaillage des arbres. Une élagueuse sur perche est idéale pour nettoyer, tailler et entretenir en hauteur depuis le sol les branches difficiles d’accès. La chaîne souvent plus petite est idéale pour la coupe de bois de petite épaisseur.

Filtres

Élagueuse

Plus maniable et plus légère qu’une tronçonneuse, l’élagueuse est parfaite pour l’entretien et le débroussaillage des arbres. Une élagueuse sur perche est idéale pour nettoyer, tailler et entretenir en hauteur depuis le sol les branches difficiles d’accès. La chaîne souvent plus petite est idéale pour la coupe de bois de petite épaisseur.

23 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Tronçonneuse et élagueuse

Affichage de 23 sur 23 produits

L’élagueuse, un accessoire indispensable pour vos travaux de jardinage

L’élagueuse facilite le débroussaillage et l’élagage des arbres de votre jardin. Maniable et sans danger, elle convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

L’élagueuse, la petite sœur de la tronçonneuse

L’élagueuse est destinée à élaguer des arbres afin de leur donner une forme esthétique. Moins encombrante et plus légère, elle se manie plus facilement qu’une tronçonneuse. Elle offre également un maximum de sécurité grâce à sa poignée ergonomique. En effet, celle-ci assure une prise en main ferme pour éviter de lâcher l’élagueuse en état de marche. Certains modèles sont même équipés d’un protège-main avant ou d’un attrape-chaîne afin de réduire les risques de blessure.

Malgré son poids et ses dimensions réduites, l’élagueuse vous permet de tailler une haie, débroussailler votre jardin, couper les branches de vos arbres fruitiers ou faire de l’élagage d’ornement. Certains modèles plus puissants peuvent même être utilisés pour débiter du bois de chauffage.

Les différents types d’élagueuses

Selon son modèle et son type de moteur, vous trouverez aisément l’élagueuse idéale pour bien entretenir votre jardin.

L’élagueuse classique ou l’élagueuse sur perche

L’élagueuse classique se présente sous la même forme qu’une tronçonneuse. Elle assure un découpage de bois plus dense que l’élagueuse sur perche. Cette dernière est idéale pour atteindre les branches en hauteur depuis le sol. En effet, elle est munie d’une perche fixe ou télescopique dont la longueur peut atteindre les 4 mètres. L'élagueuse sur perche permet aussi de faire des coupes plus précises qu’un modèle classique.

L’élagueuse thermique, à batterie ou électrique filaire

Actionnée par un moteur à essence, l’élagueuse thermique permet à la fois d’élaguer et de couper du bois. Elle est puissante et bénéficie d’une motorisation performante. En revanche, l’élagueuse électrique, filaire ou non filaire, est plus économique et écologique. Le modèle sans fil est alimenté par une batterie, il est très pratique et dispose d’une bonne autonomie. Toutefois, il reste moins puissant que l’élagueuse électrique filaire qui nécessite des prises de proximité ou une rallonge.

 

Les questions que vous vous posez sur l’élagueuse

Comment choisir une élagueuse ?

Choisissez votre élagueuse en fonction de vos besoins et en fonction du type de moteur. Pour des travaux de jardinage professionnels et très réguliers, préférez les élagueuses thermiques, plus efficaces pour les bois durs. Pour un entretien régulier ou occasionnel, optez pour une élagueuse électrique filaire. Pour des travaux annuels, les élagueuses à batterie font parfaitement l’affaire.

Quelle est la différence entre une tronçonneuse et une élagueuse ?

La principale différence entre une tronçonneuse et une élagueuse réside dans leurs caractéristiques techniques. Les tronçonneuses sont souvent plus puissantes et plus volumineuses que les élagueuses. Par ailleurs, elles disposent d’un diamètre de coupe plus important. Les tronçonneuses sont donc adaptées aux gros travaux et les élagueuses aux plus petits travaux.

Comment utiliser une élagueuse en toute sécurité ?

Pour utiliser une élagueuse en toute sécurité, prévoyez du matériel de protection. Il est recommandé de porter une paire de gants, un vêtement anti-coupure, des lunettes de protection et un casque. Veillez à éloigner les jeunes enfants de vous. Mettez également vos animaux à l’écart puisqu’ils risquent de passer entre vos jambes et vous déséquilibrer. Si vous utilisez un modèle sur perche, tenez positionner votre bras droit le long de votre corps et assurez-vous bien que la perche fait un angle de 45 à 60 degrés avec le sol.

Voir aussi :

Coupe-branches et scie de jardin | Tronçonneuse : thermique, électrique, à batterie, sans fil

Info

Voir les conditions des offres en cours