Accueil

à droite

Tronçonneuse

à droite

Filtres

Tronçonneuse

Découvrez chez Castorama une gamme de tronçonneuses thermiques, électriques filaires ou sans fil sur batterie pour l’abattage de vos arbres et la coupe de branches de gros calibre. La tronçonneuse est l’outil idéal pour les travaux de bûcheronnage et la découpe du bois de chauffage qui demande de la puissance de coupe.

62 produits

Voir plus Tronçonneuse et élagueuse

Affichage de 24 sur 62 produits

En voir plus

La tronçonneuse, un outil polyvalent

La tronçonneuse est indispensable pour couper le bois, élaguer ou abattre un arbre. Proposée en version thermique, à batterie ou électrique, elle est incontournable pour la réalisation de vos travaux d’entretien en extérieur.

Les différents types de tronçonneuses

Tronçonneuse thermique, à batterie ou électrique, découvrez leurs caractéristiques, leurs usages et leurs atouts.

La tronçonneuse électrique, pour un usage ponctuel

Facile à utiliser, la tronçonneuse électrique est la plus adaptée à un usage occasionnel comme la découpe de bûches en grande quantité ou l’élagage des arbres. Maniable et légère, elle exige peu d’entretien. Autre avantage, son moteur est silencieux et ne dégage ni fumée ni gaz. Une prise électrique suffit pour la faire fonctionner.

La tronçonneuse thermique, le choix de la puissance

La tronçonneuse thermique est dotée d’un moteur à essence. Elle s’utilise dans le cadre d’un usage intensif ou de travaux qui nécessitent un matériel puissant. Autonome, elle vous permet de travailler n’importe où, par exemple en pleine forêt ou dans des endroits où vous ne disposez pas de prises électriques facilement accessibles. Comme le moteur est assez bruyant, il est recommandé de s’équiper d’un casque antibruit.

La tronçonneuse sans fil, pratique et autonome

Fonctionnant à l’aide de piles rechargeables, la tronçonneuse sans fil est avant tout utilisée dans le cadre domestique. Polyvalente, elle peut facilement prendre en charge vos petits travaux d’entretien de jardin. Ainsi, elle sera bien pratique pour sculpter des haies, tailler des arbustes, ou encore débiter du bois de chauffage…

L’entretien de la tronçonneuse

L’entretien de la tronçonneuse est essentiel pour préserver son bon fonctionnement sur le long terme. Avant chaque utilisation, pensez à graisser la chaîne. Les bouchons des réservoirs d’huile et de carburant, si votre tronçonneuse en comporte, doivent être bien fermés. En outre, le fonctionnement du frein de chaîne doit également être vérifié. Le guide-chaîne et l’ensemble des autres accessoires doivent être bien positionnés. Après chaque usage, il est important de bien nettoyer la tronçonneuse, notamment en retirant les copeaux et la sciure.

 

Les questions que vous vous posez sur la tronçonneuse électrique

Comment choisir une tronçonneuse ?

Pour choisir une tronçonneuse, nous vous recommandons d’évaluer l’ampleur des travaux à entreprendre : pour les tâches ponctuelles dans un petit jardin, une tronçonneuse sans fil suffit. En revanche, si vous avez besoin de couper du bois en grande quantité, vous irez plus vite avec une tronçonneuse électrique. Pour les gros travaux de bûcheronnage, la tronçonneuse thermique est la plus indiquée.

Quelle tronçonneuse pour couper des bûches ?

Pour couper des bûches, vous pouvez utiliser une tronçonneuse électrique. Comme ce modèle nécessite une prise de courant à proximité, vous aurez peut-être besoin de prévoir une rallonge.

Quelle longueur de lame pour une tronçonneuse ?

La longueur de lame de votre tronçonneuse va dépendre du type d’utilisation. Pour les travaux de coupe courants comme le débitage ou l’abatage, une chaîne de 35 à 50 cm est suffisante.