.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Tronçonneuse

à droite

Tronçonneuse thermique

à droite

Tronçonneuse thermique

Filtres

Tronçonneuse thermique

43 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Tronçonneuse

Affichage de 23 sur 43 produits

En voir plus

La tronçonneuse thermique, l’équipement puissant par excellence

La tronçonneuse thermique est idéale pour les travaux importants d’abattage et de débitage du bois. Nous vous présentons cet outil performant.

Les caractéristiques techniques essentielles

Différentes caractéristiques sont à prendre en compte dans le choix de votre tronçonneuse thermique.

La cylindrée du moteur thermique

Les cylindrées de nos tronçonneuses thermiques peuvent atteindre 60 cc. Les versions entre 15 cc et 35 cc s’utilisent surtout pour la coupe du bois moyennement dur ou pour les travaux d’ébranchage. Pour l’élagage intensif, nous vous recommandons un modèle plus puissant, entre 35 cc et 50 cc. Enfin, les équipements disposant d’une cylindrée de plus de 50 cc s’adressent généralement à un usage intensif.

La longueur du guide de chaîne

Elle doit être adaptée à la taille du bois à couper : pour les troncs imposants, nous disposons de modèles équipés de guides de chaîne supérieurs à 55 cm. Optez pour une longueur de 45 à 55 cm si vous souhaitez couper des arbres de moyenne ou petite section.

Le type de démarrage

Les modèles avec technique de démarrage facile permettent de réduire l’effort nécessaire pour la mise en marche de la tronçonneuse. En cas d’utilisation prolongée, cette technologie représente un avantage appréciable, notamment si vous faites des pauses assez fréquemment.

Quelques conseils pour bien utiliser votre tronçonneuse à essence

Pour optimiser votre travail à l’aide d’une tronçonneuse à essence, voici quelques conseils pratiques :

  • Munissez-vous d’équipements de protection adaptés : gants anti-coupures, pantalon de protection, casque, chaussures...

  • Contrôlez toujours le bon état de votre tronçonneuse avant de l’utiliser.

  • Pensez à vérifier que le frein de chaîne est bien enclenché. Ce dispositif diminue les risques d’incidents en cas de rebond de l’appareil.

  • Utilisez la marque d’huile moteur conseillée par le fabricant de votre matériel et respectez les proportions du mélange d’huile et d’essence.

 

Les questions que vous vous posez sur les tronçonneuses thermiques

Quelles sont les meilleures tronçonneuses thermiques ?

Les meilleures tronçonneuses thermiques disposent d’un moteur puissant pouvant assurer des travaux intensifs. Associant robustesse et efficacité, les modèles intégrant un moteur 4 temps disposent de réservoirs différents pour l’huile et le carburant. Ils sont plus lourds que leurs homologues à moteurs 2 temps classiques, qui fonctionnent à l’aide d’un mélange et d’huile.

Découvrez aussi :

Tronçonneuse à batterie | Tronçonneuse électrique