.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Tronçonneuse

à droite

Tronçonneuse électrique

à droite

Tronçonneuse électrique

Filtres

Tronçonneuse électrique

20 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Tronçonneuse

Affichage de 20 sur 20 produits

La tronçonneuse électrique, un outil puissant

Pour couper du bois ou pour entretenir les arbres de vos espaces verts, la tronçonneuse électrique est un outil performant très pratique. Découvrez comment la choisir.

Choisir une tronçonneuse électrique

Puissance, longueur du guide de chaine, facilité d’utilisation… Découvrez les facteurs à considérer avant de choisir votre nouvelle tronçonneuse électrique.

La puissance

Le choix de la puissance va dépendre du type de travaux que vous comptez effectuer. S’il s’agit de couper du bois de chauffage périodiquement ou d’entretenir quelques arbres, une puissance autour de 1000 W fera l’affaire. Pour le débitage de bûches de grandes dimensions, vous pouvez vous orienter vers une tronçonneuse entre 1500 et 2000 W.

La longueur du guide de chaine

Pour un usage intensif, comme les gros travaux d’abattage d’arbres ou l’entretien des haies d’un grand jardin, choisissez un guide de chaine de longueur adaptée. Nos modèles disposent de guides allant de 25 à 45 cm.

Le confort d’utilisation

Outre les caractéristiques techniques, l’ergonomie de l’équipement et la facilité de prise en main sont également des paramètres à prendre en compte avant d’acheter une tronçonneuse. Ainsi, un modèle léger permet de travailler sans fatigue. Pensez par ailleurs à vérifier que les commandes sont accessibles sans mal.

La sécurité avant tout

Pour tirer le meilleur de votre nouvelle tronçonneuse et l’utiliser en toute sécurité, veillez à respecter les mesures suivantes :

  • Équipez-vous d’éléments de protection : casque, gants, lunettes, visière grillagée, vêtements anti-coupures et chaussures adaptées…

  • Évitez de travailler en équilibre, et assurez-vous que vous avez la tronçonneuse bien en main avant de commencer les travaux.

  • Tenez toujours votre tronçonneuse à deux mains.

  • L’endroit où vous travaillez doit être bien dégagé, et situé à une distance d’au moins 15 mètres par rapport à une source inflammable.

 

Les questions que vous vous posez sur les tronçonneuses électriques

Quelle puissance pour une tronçonneuse électrique ?

La puissance de la tronçonneuse électrique varie entre 800 et 2800 W. Choisissez un modèle de puissance élevée pour l’entretien d’un jardin comportant de nombreux arbres de grande taille. À l’inverse, une tronçonneuse de puissance moyenne peut suffire pour la coupe d’arbustes ou le débitage de bûches de taille moyenne.

Découvrez aussi :

Tronçonneuse thermique | Tronçonneuse à batterie