.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Peinture

à droite

Lasure et badigeon

à droite

Lasure et badigeon

Filtres

Lasure et badigeon

29 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Peinture pour meuble et objet

Affichage de 24 sur 29 produits

En voir plus

La lasure pour bois intérieur, une protection pour votre mobilier

La lasure pour bois d’intérieur est idéale pour protéger votre mobilier neuf ou ancien. Incolore ou teintée, elle vous permettra également de personnaliser vos meubles.

Les avantages de la lasure pour bois intérieur

La lasure pour bois intérieur est un produit de finition qui pénètre la matière, contrairement au vernis qui forme un film sur la surface. Souvent utilisée en extérieur, sur les boiseries des volets, des portes ou encore les terrasses, elle offre une protection efficace contre les insectes xylophages (termites, vrillettes, capricornes, etc.), l’humidité, les champignons et les rayons du soleil qui abiment les matériaux.

Pour du bois d’intérieur, la lasure acrylique est à privilégier, car elle contient peu de composés organiques volatils (COV), quand on la compare à la version glycéro qui conviendra pour l’extérieur.

De plus, la lasure pour bois d’intérieur peut être incolore, teintée ou colorée, afin que vous obteniez le résultat désiré.

Lasure ou badigeon pour meuble, quelle solution choisir ?

Si vous souhaitez une finition couleur bois pour vos meubles, la lasure acrylique incolore est indiquée. Vous pourrez également la choisir teintée, pour un résultat plus foncé. Enfin, il existe des lasures colorées pour vos bois d’intérieur. Plus opaques, elles permettent de donner un nouveau look au mobilier tout en le protégeant.

En revanche, si vous recherchez un effet patiné, misez sur un badigeon pour meubles. Il sera parfait pour blanchir ou griser un meuble de façon à lui donner une finition patinée ou ancienne, sans pour autant masquer le veinage naturel du bois. Le badigeon pour meuble convient pour rénover du mobilier, mais aussi des poutres ou des meubles de cuisine.

 

Les questions que vous vous posez sur la lasure pour du bois intérieur

Sur quelles essences appliquer une lasure pour bois d’intérieur ?

Toutes les essences de bois peuvent être recouvertes de lasure. Vous pourrez par exemple passer une couche en guise de finition sur vos meubles en pin, en chêne ou en châtaignier. Sur les bois exotiques, la tâche sera plus ardue, en raison de leur surface naturellement grasse qu’il faudra dégraisser soigneusement avant l’application de la lasure.

Faut-il poncer la surface avant d’appliquer une lasure sur du bois intérieur ?

Il est utile de poncer la surface de votre meuble avant d’appliquer une lasure pour bois d’intérieur. Cela permet d’enlever tout éventuel vernis, peinture ou impureté de la surface, et donc de mettre le support à nu. Après le ponçage, brossez le meuble puis retirez bien la poussière à l’aide d’un aspirateur. Vous pourrez ensuite procéder à l’application de la lasure.

Comment appliquer une lasure pour bois d’intérieur ?

Après la préparation de la surface, la lasure s’applique à l’aide d’un pinceau plat et large, dans le sens des veines du bois. Vous pourrez également utiliser un rouleau si cet équipement vous convient mieux. Il est utile de passer une première couche et de laisser sécher avant d’en appliquer une seconde.