Accueil

à droite

Outillage

à droite

Aspirateur

à droite

Aspirateur de chantier

à droite

Filtres

Aspirateur de chantier

18 produits

Voir plus Aspirateur

Affichage de 18 sur 18 produits

Les aspirateurs de chantier

Plus robustes et résistants que les modèles d'intérieur, les aspirateurs de chantier permettent de nettoyer de grandes quantités de poussières ou de sable.

Pourquoi utiliser un aspirateur de chantier ?

Un aspirateur de chantier est beaucoup plus puissant qu'un aspirateur domestique, pour permettre d'aspirer des déchets plus lourds. Il facilite le nettoyage, pour vous permettre de laisser la zone propre à la fin des travaux. Il permet également de déblayer les poussières ou de gravats en cours de chantier pour permettre de réaliser le carrelage ou la maçonnerie par exemple, sans être gêné par les déchets. Ce type d'appareil peut également être utile pour les bricoleurs qui se retrouvent souvent avec des montagnes de copeaux de bois, par exemple !

Les fonctions des aspirateurs de chantier

Il existe différents types d'aspirateurs de chantier, à sélectionner en fonction du type de chantier que vous réalisez.

Les différents types d'aspirateur de chantier

Comme les aspirateurs standards, les aspirateurs de chantier sont disponibles en versions avec ou sans fil, avec ou sans sac. Les modèles sans sac sont généralement prévus pour aspirer de l'eau uniquement. Les aspirateurs professionnels de chantier peuvent aspirer la poussière, l'eau et les gravats. Ce type d'appareil est idéal pour un chantier où seront réalisés différents types de travaux. Pour un usage plus occasionnel, vous pouvez opter pour un modèle eau et poussière, moins puissant. Il existe également des modèles conçus pour les déchets tels que les cendres - qui peuvent être encore chaudes - ou les poussières fines.

Comment utiliser un aspirateur de chantier ?

Un aspirateur de chantier est utilisé comme un aspirateur classique en prenant les précautions habituelles : vidange de sac et vérification de filtres. Pour assurer la longévité de votre appareil, pensez à suivre les indications du fabricant et à ne pas aspirer des objets trop gros ou trop lourds.

 

Les questions que vous vous posez sur les aspirateurs de chantier

Quel aspirateur pour le sable ?

Un aspirateur de chantier conçu pour aspirer la poussière et les gravats pourra également aspirer du sable.

Quel aspirateur pour le plâtre ?

Il existe des aspirateurs spécialement conçus pour aspirer les poussières de plâtre ou de torchis, très fines, qui risquent de boucher le filtre d'un aspirateur de chantier standard.

Comment choisir un aspirateur de chantier ?

Pour choisir un aspirateur de chantier, il est conseillé de lire les indications du fabricant, car chaque modèle a ses spécificités. Vous pourrez ainsi choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.