.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Pare-feu pour poêle et cheminée

à droite

Pare-feu pour poêle et cheminée

Filtres

Pare-feu pour poêle et cheminée

20 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Accessoires poêle et cheminée

Affichage de 20 sur 20 produits

Pare-feu de cheminée, pour profiter de la chaleur en toute sécurité

Savourez en toute quiétude la douce chaleur des flammes avec un pare-feu de cheminée. Accessoire de sécurité indispensable, il vous protège efficacement.

Les avantages du pare-feu pour poêle ou cheminée

Aussi fonctionnel qu’esthétique, le pare-feu pour poêle ou cheminée ne manque pas d’atouts.

Une barrière protectrice

Rien n’est plus réconfortant qu’un bon feu de bois par temps froid. Mais pas question de laisser des braises ou des étincelles tomber sur votre parquet ou votre joli tapis. Le pare-feu pour poêle ou cheminée permet justement d’éviter ce genre d’incident en formant une barrière de sécurité autour du foyer. Placé devant un poêle ou une cheminée, il prévient ainsi les risques de brûlure et d’incendie. Une protection qui s’avère indispensable en présence d’enfants ou d’animaux domestiques.

Un élément décoratif

Outre sa capacité à protéger la pièce des flammes, le pare-feu est aussi un élément de décoration à part entière. Contemporain ou plus classique, il se décline dans des styles variés, afin de s’accorder au mieux avec votre intérieur.

Les différents types de pare-feu de cheminée

En verre ou en acier, le pare-feu de cheminée est disponible dans de nombreux modèles.

Les pare-feu en verre

Résistants aux chocs et à la chaleur, ces modèles en verre trempé offrent une protection optimale. De forme galbée, ces pare-feu monoblocs présentent un design épuré et lumineux. Grâce à leur transparence, ils permettent une totale visibilité sur l’âtre. Disponibles dans différentes tailles, ils disposent tous d’une poignée intégrée pour être plus facilement transportés.

Les pare-feu en acier

Conçus dans un maillage en acier, ces modèles protègent des projections de braises et d’étincelles, tout en offrant une bonne visibilité sur le foyer. Composés d’un, de deux ou de trois volets, de forme arrondie ou rectangulaire, de grande ou de petite taille, ils sont pensés pour équiper tout type de poêle ou de cheminée. Certains modèles comportent une porte, afin de faciliter l’entretien du feu. À l’exception du pare-feu à un volet, ils sont tous pliables et faciles à ranger.

 

Les questions que vous vous posez sur le pare-feu de cheminée

Comment choisir un pare-feu de cheminée ?

Pour choisir un pare-feu de cheminée, déterminez d’abord ses dimensions, qui doivent être adaptées à la taille de votre cheminée. Assurez-vous qu’il soit suffisamment haut. Choisissez ensuite sa matière et son design, selon vos préférences et votre intérieur. Si vous manquez d’espace de stockage, privilégiez si possible un modèle pliable.

À quoi sert un pare-feu de cheminée ?

Un pare-feu de cheminée sert à éviter la sortie des braises, étincelles et flammes hors du foyer. Il prévient donc les accidents pouvant conduire à un incendie, évite aux occupants de la maison de se brûler, et protège les alentours de la cheminée contre les détériorations liées au feu.

Comment poser un pare-feu de cheminée ?

Pour poser un pare-feu de cheminée, il suffit de le placer à l’endroit adapté pour bien contenir les flammes. Le poids du pare-feu garantit sa stabilité. Toutefois, il existe aussi des modèles livrés avec des attaches pour être fixés au mur. Certains fabricants indiquent la distance de sécurité à respecter entre le pare-feu et le foyer.

Voir aussi :

Range-bûches | Serviteur de cheminée | Réservoir à granulés | Plaque de protection pour poêle | Autre accessoire pour poêle et cheminée