OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Serviteur de cheminée

Filtres

Serviteur de cheminée

47 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Accessoires poêle et cheminée

Affichage de 24 sur 47 produits

En voir plus

Le serviteur de cheminée, pour garder vos ustensiles à portée de main

Aussi pratique que décoratif, un serviteur de cheminée réunit sur un unique support les ustensiles indispensables au maintien d’un feu et à l’entretien d’un foyer.

Les avantages d’un serviteur de cheminée

Pince à bois, tisonnier ou pic, balai et pelle à cendres, le serviteur de cheminée regroupe en un seul produit les accessoires pour entretenir un foyer. Ainsi réunis au même endroit, les ustensiles sont rangés et toujours à portée de main. Par ailleurs faiblement encombrant, un valet de cheminée occupe peu de place au sol et ne gêne pas le passage. Fabriqué dans des matériaux solides et résistants, il demeure toujours stable. Bien fonctionnel, le valet de cheminée est également décoratif. Proposé dans différents modèles, il s’adapte à tous les intérieurs.

Les différents modèles de valets de cheminée

Design ou plus traditionnels, les valets de cheminée se déclinent dans des styles et modèles variés, pour répondre aux attentes de chacun.

Le serviteur graphique

Du plus bel effet dans un salon moderne, le serviteur de cheminée graphique arbore un design contemporain. Argenté, gris ou noir, il peut comporter trois ou quatre accessoires, qu’il dissimule dans son corps élégant. Pratique, il évite que les cendres collées aux ustensiles ne salissent le sol.

Le serviteur de cheminée de style classique

Plus traditionnel, ce type de valet de cheminée ne cache pas les accessoires. Suspendus à un portant, ils restent bien apparents. De coloris noir ou bleu céleste, ce modèle d’inspiration classique adopte différentes silhouettes pour mieux s’accorder avec chaque intérieur.

L’usage des accessoires d’un serviteur de cheminée

Parfaits pour contrôler le feu, la pince à bois et le tisonnier permettent de déplacer les bûches et de remuer les braises en toute sécurité. Utilisé avec la pelle, le balai facilite le nettoyage de l’âtre, une fois que les cendres sont refroidies. Vous pouvez combiner ces accessoires avec un soufflet. Utile hiver comme été, il apporte la quantité d’oxygène nécessaire pour lancer ou relancer le feu d’une cheminée, d’un poêle ou d’un barbecue au charbon de bois. Procurez-vous aussi un gant anti-chaleur, qui vous protégera des brûlures. Enfin, accompagnez votre serviteur d’un range-bûches, pour garder du bois à proximité de votre cheminée. Retrouvez aussi sur le site les paniers à buche et les ustensiles de cheminées.

 

Les questions que vous vous posez sur le serviteur de cheminée

Que trouve-t-on sur un serviteur de cheminée ?

Sur un serviteur de cheminée, on trouve généralement quatre accessoires : une pince à bois, un tisonnier ou un pic, une pelle et un balai à cendres. Des ustensiles dédiés au maintien d’un feu et à l’entretien d’un foyer. Quelques modèles, dotés de trois accessoires, ne comprennent pas de tisonnier ou de pic.

Qu’est-ce qu’un serviteur de cheminée ?

Un serviteur de cheminée est un support, généralement en acier inoxydable, sur lequel sont rangés des accessoires de cheminée ou de poêle à bois. Appelé aussi valet de cheminée, il adopte différentes formes, permettant de dissimuler les ustensiles ou de les laisser bien visibles.

Pourquoi acheter un serviteur de cheminée ?

Parce qu’un serviteur de cheminée est aussi pratique qu’il est esthétique. Bien utile au quotidien, il réunit et garde à portée de main les accessoires nécessaires au maintien d’une bonne flambée et au nettoyage des cendres. Également décoratif, il ajoute du cachet à une pièce de vie

Voir aussi :

Range-bûches | Réservoir à granulés | Plaque de protection pour poêle | Autre accessoire pour poêle et cheminée | Pare-feu pour poêle et cheminée