.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Plaque de protection pour poêle

à droite

Plaque de protection pour poêle

Filtres

Plaque de protection pour poêle

42 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Accessoires poêle et cheminée

Affichage de 24 sur 42 produits

En voir plus

Plaque de protection pour poêle à bois, aussi décorative que performante

Murale ou de sol, une plaque de protection pour poêle à bois garantit la sécurité de votre installation, tout en donnant du style à votre intérieur.

La plaque de protection pour poêle à bois, un gage de sécurité

Contrairement à une cheminée, directement intégrée dans la maçonnerie, un poêle à bois se place plus librement dans une pièce. Posées au mur ou au sol, des plaques de protection pour poêle à bois sont donc nécessaires pour sécuriser l’installation.

La plaque murale

Fixée au mur à l’arrière du poêle, cette plaque de protection est un véritable écran thermique. Ses propriétés isolantes limitent l’impact du rayonnement de l’appareil, évitant ainsi les risques d’incendie.

La plaque de protection de sol pour poêle

Placée sous le poêle, la plaque de sol est indispensable pour mettre à l’abri du combustible un parquet, une moquette ou un sol vinyle. Résistante à la chaleur, elle protège des projections de braises incandescentes, des étincelles et des cendres, qui peuvent abîmer le sol ou provoquer un départ d’incendie.

Les autres avantages de la plaque de protection pour poêle à bois

Gage de sécurité, la plaque de protection pour poêle à bois présente d’autres avantages.

Un gain de place

En éliminant les risques d’incendie, la plaque murale permet de réduire la distance de sécurité nécessaire entre le poêle et le mur. Elle offre ainsi un gain d’espace appréciable, particulièrement lorsque le poêle est installé dans une petite pièce.

Un intérieur plus propre

Efficace contre la chaleur, une plaque protège également le mur et le sol des dépôts de poussières de carbone, susceptibles de les jaunir ou de les noircir. Elles-mêmes faciles à entretenir, les plaques gardent ainsi votre intérieur propre.

Les différents modèles de plaques

Forme, matériau, couleur, finition, dimensions, style : les plaques de protection se déclinent dans des modèles variés pour s’adapter à tout type de poêle, d’emplacement et de décoration intérieure. Ainsi, ronde, arrondie, rectangulaire ou carrée, la plaque de sol est disponible dans plusieurs formes. Fabriquée en acier ou en verre trempé, noire, grise ou transparente, elle est conçue pour mettre en valeur votre modèle de poêle à bois. Proposée dans tous les styles, la plaque murale est un objet de décoration en soi. Pour un rendu harmonieux, vous pouvez la coordonner avec votre plaque de sol.

 

Les questions que vous vous posez sur la plaque de protection pour poêle à bois

Quelle plaque mettre derrière le poêle à bois ?

Derrière le poêle à bois, il convient de mettre une plaque de protection murale adaptée aux dimensions de votre appareil. Choisissez son design en fonction de vos goûts et de votre décoration intérieure. Facile à poser, une plaque murale ne nécessite pas de travaux préalables.

Comment protéger un mur de la chaleur d’un poêle à bois ?

Pour protéger un mur de la chaleur d’un poêle à bois, vous pouvez installer des briques réfractaires, du béton cellulaire ou des pierres de parement, qui supportent bien les hautes températures. Néanmoins, une plaque de protection reste la meilleure solution. Efficace, résistante et simple à installer, elle est disponible dans de nombreux modèles.

Voir aussi :

Range-bûches | Serviteur de cheminée | Réservoir à granulés | Autre accessoire pour poêle et cheminée | Pare-feu pour poêle et cheminée