.

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Plaque de cuisson induction

à droite

Plaque de cuisson induction

Filtres

Plaque de cuisson induction

20 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Plaque de cuisson

Affichage de 20 sur 20 produits

La plaque de cuisson à induction, pour cuisiner en toute sécurité

La plaque de cuisson à induction vous permet de cuisiner sereinement vos plats tout en économisant sur votre facture d’énergie. Plaques à induction à 2 ou 4 feux, à poser ou encastrable : découvrez comment faire votre choix en fonction de vos besoins.

Choisir sa plaque à induction

La plaque à induction est devenue populaire auprès des ménages, grâce à ses nombreux atouts. Nous vous aidons à choisir votre modèle en fonction de vos attentes.

La puissance de la plaque

Exprimée en Watts, la puissance totale d’une plaque à induction est la somme des puissances des foyers qui la composent. Une plaque de cuisson à quatre feux peut disposer d’une puissance totale de 6 000 W tandis qu’une plaque à induction à deux feux encastrable tournera autour de 2 900 W. Certaines gammes sont équipées d’un booster qui permet d’augmenter momentanément la puissance, dans le but de cuisiner encore plus rapidement.

Le type de plaque

Que vous recherchiez une plaque de cuisson à deux feux à poser ou un foyer plus puissant pour de grandes casseroles, nos modèles s’adaptent à la taille de vos récipients. Certaines marques proposent des plaques à induction à quatre feux ou plus, avec surface de cuisson modulable : ces modèles peuvent accueillir toutes les formes de contenants.

Les options de sécurité

Les plaques sont généralement pourvues de systèmes de sécurité.

  • Le témoin de chaleur résiduelle : ce voyant lumineux vous alerte si la plaque est chaude.
  • La sécurité enfant : ce dispositif permet de verrouiller le panneau de commandes.
  • La fonction anti-débordement : la fonction d’arrêt automatique s’enclenche immédiatement si votre casserole déborde.

Comment fonctionne une plaque à induction ?

La plaque à induction fonctionne à l’aide de bobines de cuivre situées sous chaque foyer. En produisant des ondes magnétiques, les bobines chauffent le récipient de manière presque instantanée, ce qui permet d’économiser de l’énergie. La plaque ne chauffe qu’en présence d’un contenant compatible et uniquement à l’endroit où celui-ci est posé.

Comment allumer une plaque à induction ?

Pour allumer votre plaque à induction, placez votre casserole sur un des foyers. L’allumage de la plaque à induction s’effectue d’une simple pression de doigt en appuyant sur le bouton « Power ». Choisissez ensuite le niveau de puissance à l’aide du bouton prévu à cet effet. Une fois la cuisson terminée, éteignez la plaque en pressant le bouton « Power » ou « Marche/Arrêt ».

Comment nettoyer une plaque à induction ?

Pour nettoyer les projections de graisse ou de liquide de votre plaque à induction, il suffit de passer un coup d’éponge ou un chiffon en microfibre sur sa surface. Les rayures peuvent s’éliminer avec du dentifrice blanc. Appliquez une noisette de produit sur la partie à nettoyer et frottez délicatement à l’aide d’un chiffon propre jusqu’à disparition des rayures. Ôtez le reste de dentifrice à l’aide d’une éponge humide et laissez sécher.

 

Les questions que vous vous posez sur la plaque à induction

Quelle est la plaque de cuisson la plus économique ?

La plaque de cuisson à induction est la plus économique de toutes les plaques électriques. Cela s’explique par la rapidité de cuisson qu’elle offre. En effet, comme elle chauffe le récipient très vite, son temps d’utilisation est réduit d’où une économie d’énergie. Selon l’ADEME, sa consommation en électricité est 20 % plus faible que celle d’une plaque vitrocéramique.

Comment choisir la puissance d’une plaque à induction ?

Pour choisir la puissance d’une plaque à induction, tenez compte de la puissance maximale de chaque foyer qu’elle comprend et non la puissance totale de la plaque. En effet, la puissance de chaque foyer varie généralement de 2 000 à 3 000 W. Plus la puissance est élevée, plus le temps de cuisson est rapide, mais la consommation en électricité devient plus importante.

Quels récipients utiliser avec une plaque de cuisson à induction ?

Pour une plaque à induction, vous devez choisir des récipients en acier, en fonte ou dotés d’un disque ferromagnétique. En général, les récipients qui attirent un aimant conviennent. Ainsi, les casseroles et les marmites en cuivre, en aluminium ou en verre ne peuvent pas être utilisées sur une plaque à induction.

Voir aussi :

Plaque de cuisson gaz | Plaque de cuisson vitrocéramique

Info

Voir les conditions des offres en cours