Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Plaque de cuisson induction

à droite

Filtres

Plaque de cuisson induction

10 produits

Voir plus Plaque de cuisson

Affichage de 10 sur 10 produits

Plaque de cuisson induction, pour cuisiner en toute sécurité

La plaque de cuisson induction vous permet de cuisiner sereinement vos plats tout en économisant sur votre facture d’énergie.

Les avantages de la plaque induction

La plaque à induction est une plaque électrique qui fonctionne au moyen d'une technologie électromagnétique. Ce type de plaque est devenu répandu grâce aux nombreux atouts offerts.

Économique

La plaque à induction est économique puisqu’elle offre un temps de cuisson réduit. Les bobines de cuivre placées sous chaque foyer produisent des ondes magnétiques. Elles chauffent le récipient de manière presque instantané, ce qui permet d'utiliser moins d'électricité.

Puissante

La puissance d’une plaque à induction varie généralement entre 2 000 et 3 000 W. Pour les plaques de cuisson à 3 ou 4 feux, cette puissance peut aller au-delà des 7 000 W. Certains modèles disposent d’un booster qui permet d’augmenter momentanément la puissance, dans le but de cuisiner encore plus rapidement.

Sécurisée

La plaque à induction, que ce soit à 2 feux ou plus, limite les risques de brûlure. En effet, elle ne chauffe qu’en présence de récipients et uniquement à l’endroit où celui-ci est posé.

Entretien facile

Autre atout de la plaque à induction : sa facilité d’entretien. Pour nettoyer les projections sur toutes les zones de la plaque, il suffit de passer un coup d’éponge ou un chiffon en microfibre.

Les fonctionnalités des plaques à induction

Les plaques inductions se déclinent sous différentes formes. Vous pouvez faire votre choix entre la plaque de cuisson 3 feux, 4 feux voire plus, en fonction de vos besoins et de la taille de votre ménage. Les plaques à induction proposent de nombreuses fonctionnalités afin de vous simplifier la vie. Parmi celles-ci on compte notamment le contrôle tactile, l’option sécurité enfant par verrouillage et la connexion à une hotte.

 

Les questions que vous vous posez sur la plaque à induction

Quelle est la plaque de cuisson la plus économique ?

La plaque de cuisson à induction est la plus économique de toutes les plaques électriques. Cela s'explique par la rapidité de cuisson qu’elle offre. En effet, comme elle chauffe le récipient très vite, son temps d’utilisation est réduit d’où une économie d’énergie. Selon l’ADEME, sa consommation en électricité est 20 % plus faible que celle d’une plaque vitrocéramique.

Comment choisir la puissance d’une plaque à induction ?

Pour choisir la puissance d’une plaque à induction, tenez compte de la puissance maximale de chaque foyer qu'elle comprend et non la puissance totale de la plaque. En effet, la puissance de chaque foyer varie généralement de 2 000 à 3 000 W. Plus la puissance est élevée, plus le temps de cuisson est rapide, mais la consommation en électricité devient plus importante.

Quels récipients utiliser avec une plaque de cuisson à induction ?

Pour une plaque à induction, vous devez choisir des récipients en acier, en fonte ou dotés d’un disque ferromagnétique. En général, les récipients qui attirent un aimant conviennent. Ainsi, les casseroles et les marmites en cuivre, en aluminium ou en verre ne peuvent pas être utilisées sur une plaque à induction.