Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Plaque de cuisson vitrocéramique

à droite

Filtres

Plaque de cuisson vitrocéramique

5 produits

Voir plus Plaque de cuisson

Affichage de 5 sur 5 produits

La plaque vitrocéramique, un équipement moderne pour votre cuisine

La plaque vitrocéramique est indispensable pour équiper une cuisine moderne. Quelles sont les options disponibles et comment la choisir ?

 

La plaque vitrocéramique, efficace et élégante

Fonctionnant à l'électricité, la plaque vitrocéramique peut posséder jusqu'à 5 feux. Elle est compatible avec vos accessoires usuels, (casseroles, fait-tout, poêles...). Elle convient parfaitement aux mijotages et aux plats cuisinés à feu vif. Elle peut réchauffer les plats très rapidement, un atout de plus lorsque vous êtes pressés ! En outre, sa plaque se nettoie facilement, grâce à sa surface parfaitement plane et lisse. Un coup d'éponge humide après chaque utilisation suffit pour son entretien. Passez ensuite un papier absorbant pour qu'elle retrouve un aspect parfaitement propre.

Comment choisir sa plaque de cuisson vitrocéramique ?

Vous envisagez d'acheter une plaque vitrocéramique ? Puissance, facilité d'utilisation, fonctionnalité, sont autant de facteurs à considérer.

La puissance

Exprimée en watts, la puissance de la plaque vitrocéramique est fonction du nombre de zones de cuisson. Une plaque à 5 feux sera donc plus puissante qu'un modèle à 3 feux.

Les commandes

Les commandes à affichage digital et touches tactiles offrent une grande facilité d'utilisation. Pour votre sécurité, la majorité des modèles sont équipés d'une fonction de sécurité, empêchant l'usage des commandes par inadvertance.

Le nombre de foyers

Les plaques sont généralement équipées de 2 à 5 foyers. Si vous devez cuisiner pour une grande famille, une plaque vitrocéramique à 5 feux sera parfaite. Cette solution permet de préparer plusieurs plats en même temps, à des températures différentes. En revanche, si 2 foyers vous suffisent, il existe de nombreux modèles de plaque vitrocéramique à 2 feux répondant à vos besoins.

 

Les questions que vous vous posez sur la plaque vitrocéramique

Est-ce qu'une plaque vitrocéramique consomme beaucoup ?

Une plaque vitrocéramique, surtout si elle est équipée de plusieurs foyers, est plus puissante, de ce fait plus gourmande en énergie. En revanche, comme elle chauffe uniquement la zone de cuisson, il n'y a pas de phénomène de perte d'énergie. Enfin, par rapport à une gazinière, elle est plus économique puisqu'elle n'a pas besoin d'alimentation au gaz.

Comment fonctionne une plaque vitrocéramique à foyer radiant ?

La plaque vitrocéramique à foyer radiant fonctionne à l'aide de résistances électriques située sous le verre. Elles sont protégées par un isolant dont le rôle est de répartir la chaleur uniformément vers les foyers. Lorsque les zones de cuisson sont activées, la chaleur est diffusée par conduction, lorsque le matériel de cuisson entre en contact avec le verre.

Comment fonctionne une plaque vitrocéramique à foyer halogène ?

Une plaque vitrocéramique à foyer halogène utilise une lampe à filaments de tungstène qui se situe sous le verre vitrocéramique et qui a la faculté de produire des rayonnements infrarouges. La chaleur est conservée dans un matériau et diffusée vers la zone de cuisson. L'intensité de la lumière permet de repérer le niveau de chaleur de la plaque.