Nous vous invitons à privilégier le Drive 2h et la livraison à domicile pour vos achats. En savoir plus

Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Nos actions responsables



Nous nous engageons à respecter et à faire respecter les droits de l'homme (libertés et droits fondamentaux) de chaque individu concerné par nos activités commerciales, y compris nos clients, nos employés, les travailleurs de notre chaîne d'approvisionnement et les communautés locales.
Nous souhaitons que notre approche des droits de l'homme soit conforme aux directives et aux accords internationaux, notamment les Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme de l'ONU, la Charte internationale des droits de l'homme (qui comprend la Déclaration universelle des droits de l'homme), le Pacte mondial des Nations unies, la Déclaration relative aux principes et droits fondamentaux au travail de l'Organisation internationale du travail, les Principes régissant les entreprises dans le domaine des droits de l'enfant ainsi que les conventions de l'ONU sur l'élimination de la discrimination.

Nous nous engageons à promouvoir des pratiques de sécurité et de santé, environnementales et éthiques définis au sein de notre propre activité dans le cadre de notre chaîne d’approvisionnement.

Nous cherchons à promouvoir le bien-être animal conformément aux « cinq libertés fondamentales » des animaux d'élevage.

Nous estimons que toute personne a le droit de vivre dans une maison où elle se sent bien. Pourtant, avoir une maison agréable peut sembler impossible pour les personnes qui vivent dans des conditions difficiles.
En travaillant ensemble, au nom de One Kingfisher, nous établirons des partenariats avec des organisations caritatives pour lutter contre les logements insalubres dans l'ensemble de nos territoires.

Pour en apprendre plus sur ces engagements, rendez-vous sur ce lien


Seuls les chiens guides et chiens d'assistance sont autorisés dans nos magasins.


Tous nos parkings disposent d’emplacements pour les personnes à mobilité réduites à proximité de l’entrée principale de nos magasins.

Les chiens-guides et les chiens d’assistance sont les bienvenus dans tous nos magasins.


Castorama s’engage à rendre l’amélioration de la maison accessible à tous.

Des conseillers spécialistes de la langue des signes française sont à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches chez Castorama.

Vous pouvez contacter Sourdline par webcam ou par chat :
-    du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption
-    le samedi de 9h à 13h, puis de 14h à 18h.

Ce service est bien evidemment gratuit.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée


Afin de vous accompagner dans l'amélioration de votre maison, la Prime-énergie Casto vous permet de bénéficier jusqu’à 2 000 € [1] de prime grâce à vos travaux de rénovation énergétique (isolation, chauffage, énergies renouvelables [2] …).

La prime est délivrée sous forme d’une carte cadeau Prime-énergie Casto valable pendant 1 an dans l’ensemble des magasins Castorama et sur castorama.fr. 

Vous pouvez bénéficier de plusieurs Prime-énergie Casto suivant les différents travaux réalisés. Par exemple : créez un dossier pour votre isolation des murs et un autre pour votre changement de chaudière, vous recevrez alors 2 Primes-énergie Casto.

ATTENTION : LES TRAVAUX DOIVENT ETRE RÉALISÉS PAR UN PROFESSIONNEL BENEFICIANT DES QUALIFICATIONS ET/OU AGREMENTS NÉCESSAIRES POUR ETRE ÉLIGIBLES A LA PRIME ENERGIE CASTORAMA.

Plus d’informations sur notre site dédié

[1] Le montant de la prime varie en fonction de la nature des travaux, du type de logement, de chauffage et du lieu d’habitation
[2] Voir la liste des travaux éligibles en cliquant ici


On a pensé à vous : retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre site dédié Prime Energie

Nos équipes restent disponibles pour répondre à vos demandes via le formulaire de contact, mais également par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 au :

Cartouche téléphonique prime énergie