.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Hotte escamotable

à droite

Hotte escamotable

Filtres

Hotte escamotable

3 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Hotte aspirante

Affichage de 3 sur 3 produits

Hotte escamotable : une discrétion et une efficacité maximales

Solution d’aspiration ingénieuse, la hotte escamotable se dissimule dans votre cuisine, tout en assurant une ventilation efficace de la pièce quand c’est nécessaire.

Qu’est-ce qu’une hotte escamotable ?

Une hotte escamotable est une hotte aspirante équipée d’un mécanisme d’escamotage qui permet de déployer sa façade à la demande. Également appelée « hotte dissimulée » ou « hotte amovible », cette hotte fonctionnelle se déploie à l’aide d’une poignée ou d’un bouton de commande et se referme tout aussi facilement pour se fondre dans le décor, une fois les opérations de cuisson terminées. Grâce à la puissance de son moteur, elle capte efficacement les odeurs, les vapeurs et les graisses, les évacuant ou les filtrant selon son mode d’aspiration.

Hotte encastrable au plan de travail ou derrière la façade d’un meuble de cuisine au-dessus des plaques de cuisson : deux types de hottes escamotables existent pour répondre à chacun de vos besoins.

Pourquoi adopter une hotte escamotable ?

En raison de sa conception rétractable, l’installation d’une hotte escamotable dans une cuisine présente de multiples avantages.

Une optimisation de l’espace de rangement

Parfaite pour les petites cuisines, une hotte escamotable libère de l’espace pour un aménagement plus fonctionnel, remplaçant ainsi avantageusement une hotte traditionnelle plus encombrante.

Des équipements discrets

Complètement intégrée dans votre meuble de cuisine, une hotte escamotable offre une invisibilité presque totale lorsqu’elle n’est pas utilisée, puisque seul son bandeau reste apparent. Elle ne perturbe pas l’harmonie visuelle de la pièce, tout en lui assurant une ventilation optimale quand il le faut.

Une installation flexible

Disponible dans deux versions, la hotte intégrée escamotable s’installe aussi bien dans un plan de travail que derrière la façade d’un meuble haut, offrant de cette façon une flexibilité appréciable.

Les questions que vous vous posez sur la hotte escamotable

Quelle différence entre hotte escamotable et hotte encastrable ?

La différence entre une hotte escamotable et une hotte encastrable réside dans leur installation. Alors que la hotte escamotable peut être dissimulée dans un meuble quand elle n’est pas utilisée grâce son mécanisme d’escamotage, la hotte encastrable est intégrée dans un meuble de manière fixe et reste en partie visible en permanence.

Quand utiliser une hotte escamotable ?

L’utilisation d’une hotte escamotable est recommandée dans plusieurs cas. Si vous avez une petite cuisine par exemple, cette hotte rétractable vous fera gagner de la place. Elle est également tout indiquée dans une cuisine moderne ou minimaliste, où elle restera discrète. Installée dans une cuisine ouverte, elle permettra de conserver l’harmonie visuelle.

Comment installer une hotte escamotable ?

Pour installer une hotte escamotable, assurez-vous d’abord que le meuble peut l’accueillir. Fixez ensuite les supports de montage, puis raccordez l’évacuation et l’alimentation électrique en suivant les instructions du fabricant. Glissez après cela la hotte dans le meuble et fixez-la aux supports. Enfin, ajustez la hauteur et l’aplomb de la hotte, et vérifiez son bon fonctionnement.

Voir aussi :

Hotte décorative | Hotte inclinée | Hotte casquette | Hotte encastrable | Hotte îlot | Hotte tiroir | Filtre de hotte