Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Comment choisir un four électrique

Le choix d’un four pour la cuisine

Le choix du four relève de vos habitudes de cuisine, de l’aménagement de votre pièce ainsi que de vos préférences. Voici tous nos conseils pour sélectionner le modèle adapté.

Comment choisir un four électrique


Le nettoyage du four est possible de différentes façons. Selon le modèle, il peut être directement intégré dans les programmes de votre four.

Les options de nettoyage pour le four

Le nettoyage manuel

Il se fait à la main et à froid avec un produit spécial nettoyage du four.

Le nettoyage par catalyse

Il se déroule automatiquement pendant les cuissons à plus de 200 °C. Les projections de graisse sont détruites par la chaleur et n’adhèrent pas sur les parois poreuses. C’est une solution économe puisqu’elle intervient pendant la cuisson. Un simple coup d’éponge de temps en temps est nécessaire en complément.

Le nettoyage par pyrolyse

Les graisses sont dissoutes à 500 °C et sont réduites en cendres qu’il suffit de ramasser avec une éponge. Il s’agit d’un système très efficace mais moins économique puisqu’il ne peut se faire qu’en dehors des temps de cuisson et qu’il nécessite entre 1 à 2 h.


Plusieurs types de portes

Plusieurs types de portes sont disponibles, avec des modes d’ouverture distincts : les portes latérales, les portes tiroir, les portes à battant et les portes escamotables.

Selon la disposition de votre cuisine, il est important de s’attarder sur la façon dont vous souhaitez que votre four s’ouvre afin qu’il s’adapte à votre usage quotidien et que son utilisation ne constitue pas une gêne

Il existe 4 types d’ouvertures pour les fours encastrables :

Il existe 4 types d’ouvertures pour les fours encastrables

Pour toutes vos questions, nos experts en magasin sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos projets.