Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Comment peindre et protéger le bois extérieur

La peinture et l’entretien du bois extérieur

Pour prolonger la durée de vie de vos supports en bois, il est nécessaire d’appliquer de la peinture ou un produit d’entretien du type vernis ou lasure. Suivez nos conseils pour réussir l’application de votre produit et protéger durablement votre équipement extérieur en bois.

Comment peindre et protéger le bois extérieur

Peindre du bois extérieur

Avant de peindre, commencez par préparer votre surface en bois.

Peindre du bois extérieur

Ensuite, il est nécessaire de poncer les angles du support en bois pour les arrondir afin de renforcer l'étanchéité et l'accroche de la peinture sur ces zones.

Lorsque le support est préparé et bien sec, appliquez 2 couches de peinture bois extérieur en passes croisées. Avant de passer la seconde couche, réalisez un ponçage léger et respectez le temps de séchage indiqué.

La bonne info

Sur les bois durs et résineux, il est préférable d'appliquer un primaire d'adhérence spécifique.

Pour les supports bruts, vous devez appliquer une première couche de peinture diluée avant les 2 couches habituelles.

Entretenir du bois extérieur

Il est conseillé d’effectuer l’entretien de vos supports extérieurs en bois idéalement 2 fois par an et au minimum tous les 3 ans. Privilégiez une journée peu humide où la température est supérieure à 12 °C.

Commencez par dépoussiérer et poncer le bois avec un papier de verre, appliquez si besoin un dégriseur puis mettez le produit de protection sélectionné en adéquation avec votre support.

Entretenir du bois extérieur