Accueil

à droite

Tracteur tondeuse et tondeuse autoportée

à droite

Filtres

Tracteur tondeuse et tondeuse autoportée

La tondeuse autoportée est l'équipement idéal pour l'entretien de votre jardin. Avec ses grandes lames et son moteur puissant, l'autoportée permet de tondre d'importantes surfaces sans aucun effort. Avec ou sans bac de ramassage, avec mulching, avec éjection latérale ou arrière, Castorama vous propose de nombreux modèles de tondeuses autoportées sélectionnées parmi les plus grandes marques. Et pour tondre de plus petits espaces, découvrez nos gammes de tondeuses électriques et thermiques.

12 produits

Voir plus Tondeuse, robot tondeuse et tondeuse autoportée

Affichage de 12 sur 12 produits

Tondeuse autoportée, pour tondre de grandes surfaces sans effort

Avec son siège, sa puissance et sa largeur de coupe, la tondeuse autoportée est le modèle idéal pour entretenir vos pelouses de plus de 1000 m².

La tondeuse autoportée, que d’avantages !

Conçu pour les terrains de grande superficie, ce type de tondeuse permet de couper rapidement votre gazon, sans effort. Ainsi, non seulement cette tâche n’est plus une corvée, mais elle devient même un moment de détente et d’amusement. Confortablement installé sur le siège, vous n’avez qu’à guider la machine à l’aide du volant, et voilà : le travail est déjà fini ! Du mini rider au tracteur tondeuse, il existe des modèles adaptés à toutes les superficies. Par ailleurs, la largeur de coupe peut aller jusqu’à plus de 100 cm.

Il s’agit d’une tondeuse thermique, donc équipée d’un moteur puissant qui ne pose aucun problème d’autonomie. Vous pouvez opter pour un modèle avec un sac de ramassage ou un modèle doté de la fonction mulching, pour transformer l’herbe coupée en paillis écologique.

Quelle tondeuse autoportée choisir ?

Selon la taille du terrain et la manière dont vous utilisez votre tondeuse, plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir votre modèle autoporté..

Mini rider, rider ou tracteur tondeuse ?

Le mini rider et le rider sont de petite taille et conviennent bien aux superficies allant de 1000 à 2500 m². Ils sont également faciles à ranger dans le garage. Pour les grands terrains de plus de 2500 m², mieux vaut opter pour un tracteur tondeuse, c’est-à-dire une grosse autoportée bien plus performante.

Sac de ramassage, mulching et type d’éjection

Le sac de ramassage permet de récupérer l’herbe coupée sans vous infliger la corvée du ramassage. Le système mulching convient plutôt aux utilisateurs qui tondent leur pelouse très régulièrement. Concernant le mode d’éjection, un système latéral évite l’engorgement de la tondeuse, mais l’herbe est rejetée sur place et peut poser un problème de ramassage. En revanche, l’éjection en arrière permet d’utiliser un bac.

 

Les questions que vous vous posez sur la tondeuse autoportée

Comment choisir un tracteur tondeuse autoportée ?

Le choix de votre tondeuse autoportée se fait surtout en fonction du terrain : plus il est vaste, plus vous aurez besoin d’une tondeuse puissante, avec une grande largeur de coupe. Selon la destination de l’herbe coupée, pensez également à vérifier les fonctionnalités et les options proposées.

Comment bien entretenir une tondeuse autoportée ?

Pour un entretien optimisé de votre tondeuse, il faut nettoyer régulièrement les éléments suivants : le carter, le filtre à air, les bougies et les roues. Il faut également réaliser la vidange à l’aide d’une huile moteur adaptée et aiguiser les lames à l’aide d’une meuleuse, sans les chauffer de manière excessive.

Quel type de terrain peut-on entretenir à l’aide d’une tondeuse autoportée ?

Les tondeuses autoportées ordinaires sont généralement conçues pour être utilisées sur les terrains plats, mais si vous optez pour un modèle issu d’une marque de référence, la robustesse et la performance du véhicule vous permettront de l’utiliser sur un terrain légèrement pentu.