Filtres

Robot tondeuse

Véritable alternative à la tondeuse thermique et tondeuse électrique, le robot tondeuse offre une finition parfaite pour tous types de jardins et par tous les temps. Grâce à sa technologie connectée, il est autonome et peut être controlé à distance grâce à une application pilotée par un smartphone, qui lui détermine la marche à suivre. Facile d'utilisation et programmable, il deviendra rapidement indispensable à l'entretien de votre pelouse. Découvrez également notre sélection d'accessoires pour tondeuse robot afin d'ajouter des options supplémentaires à votre système.      "

20 produits

Voir plus Tondeuse, robot tondeuse et tondeuse autoportée

Affichage de 20 sur 20 produits

Le robot tondeuse entretient votre pelouse

Le robot tondeuse met fin à la corvée de tonte et utilise une technologie de pointe pour entretenir votre pelouse. Loin d’être un gadget, la tondeuse autonome vous garantit un jardin toujours parfait.

Les différents types de robot tondeuse

Certains robots tondeuse fonctionnent avec une batterie et une station de charge. Ces appareils autonomes retournent seuls à la station de charge et restent donc fonctionnels en permanence. Pour les modèles sans station de charge, vous devrez les recharger et les ranger manuellement.

Le robot tondeuse à câble

La plupart des robots tondeuses fonctionnent avec un câble périphérique, qui délimite la zone à tondre. La station de charge émet un signal dans le câble périphérique. Le robot de tonte ne dépassera jamais ce câble.

La tondeuse robot avec capteurs

Certaines tondeuses robots ne fonctionnent pas avec un câble périphérique. Elles sont équipées de capteurs de surface, de pression, de couleur... Ces capteurs permettent à la tondeuse automatique de repérer les obstacles et les contours du terrain.

Les avantages d’une tondeuse robot

En plus de mettre fin à la corvée de tonte, la tondeuse robot vous évite de ramasser et d’évacuer l’herbe. En effet, elle coupe quelques millimètres d’herbe chaque jour, ce qui permet d’obtenir un gazon parfait, mais aussi d’utiliser l’herbe coupée comme engrais naturel. C’est ce qu’on appelle le mulching. Cette coupe régulière participe aussi à la beauté de votre gazon, qui est plus dense, plus régulier et plus vert. En plus, une tondeuse automatique est silencieuse et prend peu de place.

Les fonctions intelligentes d’un robot tondeuse

Certains robots pour le gazon possèdent des fonctionnalités avancées. Si tous peuvent tondre en cas de pluie et ne craignent pas le bourrage, certains sont équipés de capteurs qui retardent la tonte en cas de mauvais temps. Vous pouvez aussi choisir un robot de tonte connecté, que vous pourrez régler et commander depuis votre smartphone. Cela vous permet de contrôler votre robot à distance, grâce à une application que vous installez directement sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez ainsi plus facilement choisir l'heure de la tonte, et la faire débuter ou s'arrêter quand vous le souhaitez.

 

Les questions que vous vous posez sur les robots tondeuses

Quelle est la meilleure marque de robot tondeuse ?

Tous les robots tondeuses de notre sélection sont fiables et efficaces. Nous travaillons exclusivement avec des marques qui assurent un service après-vente en France. La marque Worx possède une filiale française, tout comme Bosch. Mac Allister est une marque française. Gardena est une marque allemande et Diall a été fondée au Royaume-Uni.

Comment fonctionne une tondeuse à gazon autonome ?

Une tondeuse à gazon autonome peut être guidée par un câble périphérique, relié à la station de charge, ou par des capteurs autonomes. La tondeuse robot coupe l’herbe très finement et très régulièrement, ce qui assure un gazon toujours parfait. Après la coupe, la tondeuse automatique regagne sa station de charge.

Comment bien choisir son robot tondeuse ?

Vous pouvez choisir votre robot tondeuse en fonction de la surface à tondre. Les plus gros modèles actuels sont capables d’entretenir 6 000 m² de gazon. Si votre terrain est incliné, vérifiez jusqu’à quel degré de pente le robot peut travailler. Renseignez-vous également sur l’autonomie, le temps de charge et le volume sonore de l’appareil.