Filtres

Tondeuse

Tondeuse Thermique, électrique, à batterie, robot ou manuelle. Castorama a sélectionné une large gamme de tondeuses parmi les plus grandes marques, pour vous garantir le bon achat pour répondre à tous vos besoins. Tondez facilement votre gazon grâce à nos tondeuses qui offrent de multiples fonctionnalités : éjection latérale, mulching, poignée ergonomique, starter automatique, à traction ou à propulsion. Pour les grands espaces, pensez à une tondeuse autoportée. Découvrez également notre sélection d'accessoires et pièces de rechange pour tondeuse afin d'assurer la maintenance ou d'ajouter des options à votre tondeuse.

86 produits

Voir plus Tondeuse, robot tondeuse et tondeuse autoportée

Affichage de 24 sur 86 produits

En voir plus

La tondeuse à gazon, le bon outil pour votre jardin

La tondeuse à gazon fait partie des outils indispensables pour l’entretien du jardin. Nos modèles électriques, thermiques ou manuels s’adaptent à chaque cas particulier.

La tondeuse à gazon thermique ou électrique, pour une bonne performance de coupe

Pour une pelouse parfaite, il est essentiel de choisir un bon matériel, adapté à la taille de vos espaces. Jusqu’à 200 m² de superficie, une tondeuse à main peut suffire. Facile à utiliser et abordable au niveau du prix, elle reste silencieuse tout en accomplissant très bien son travail. Pour les surfaces plus grandes, entre 200 de 750 m², il peut être intéressant d’opter pour une tondeuse à gazon électrique avec fil ou fonctionnant à l’aide de batterie rechargeable. L’entretien des espaces verts de grande envergure, au-delà de 1000 m², nécessite quant à lui un matériel plus puissant : nos tondeuses à gazon thermiques sont équipées de moteurs à essence associés à des lames de coupe performantes. L’absence de fil est un avantage supplémentaire : vous pourrez ainsi accéder sans problème aux différentes zones de tonte de votre jardin. Si le gazon est devenu trop haut, il est conseillé de procéder en plusieurs étapes : commencez par un débroussaillage, puis continuez avec la tondeuse thermique en fixant une hauteur de coupe maximale.

Tondeuse à gazon thermique ou robot ? Choisir le bon matériel en fonction de ses besoins

Très pratiques, nos tondeuses robots programmables se chargent du travail en votre absence. Nous proposons des modèles adaptés aux jardins de 300 à 2000 m². Pilotables depuis votre smartphone, ils peuvent atteindre sans effort les zones sinueuses ou étroites, en garantissant une coupe uniforme. Pour assurer la longévité de votre matériel, il est recommandé de protéger votre robot du soleil ou de la pluie, dans un garage spécialement conçu pour cet usage. Pour prendre soin des étendues de gazon très importantes, la tondeuse autoportée est la solution qu’il vous faut. Semblable à un petit tracteur, elle est équipée d’un siège et d’une direction. Tout aussi performant que la tondeuse à gazon thermique, ce type de tondeuse est très efficace pour l'entretien des grands espaces verts.

 

Les questions que vous vous posez sur la tondeuse à gazon

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon ?

Une bonne tondeuse à gazon doit être facile à manipuler et comporter des hauteurs de coupes réglables. Elle s’accompagnera d’un bac collecteur à grand volume et d’une poignée pliable pour faciliter le rangement. Les modèles polyvalents intègrent une fonction de coupe-bordure et de dresse-bordure, pour une coupe nette et efficace.

Quelle est la meilleure tondeuse à gazon électrique ?

Une bonne tondeuse à gazon électrique doit être suffisamment puissante pour gérer la totalité de la surface de tonte. Elle doit pouvoir avancer seule, sans exiger trop d’efforts de la part de l’utilisateur. Les modèles intégrant la fonction mulching évitent d’avoir à ramasser les débris qui peuvent servir de fertilisant naturel.

Quelle tondeuse à gazon choisir ?

Les tondeuses à main sont indiquées pour les pelouses inférieures à 200 m². Au-delà de cette surface et jusqu’à 600 m², pensez aux modèles électriques filaires ou à batterie. Pour les grands terrains de 600 à 2500 m², la tondeuse thermique sera envisagée. Enfin, si votre propriété fait plus de 2500 m², nous vous recommandons un modèle autoporté.