OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Tondeuse

à droite

Tondeuse électrique

à droite

Tondeuse électrique

Filtres

Tondeuse électrique

14 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Tondeuse

Affichage de 14 sur 14 produits

Les tondeuses électriques

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un nouveau jardin ou que vous souhaitez renouveler vos anciens équipements, une tondeuse électrique est peut-être la solution qu’il vous faut.

Les avantages des tondeuses électriques

Fiables et fonctionnels, les modèles électriques vantent de nombreux avantages.

Les dimensions

Relativement légères tout en offrant une largeur de tonte équivalente aux tondeuses thermiques, les tondeuses électriques sont très faciles à déplacer et à utiliser sans vous fatiguer. En plus de leur forme compacte, de nombreuses versions sont équipées de poignées repliables, ce qui réduit l’encombrement et facilite le stockage. Cela permet également de placer la tondeuse dans une voiture : pratique si devez la transporter chez d’autres personnes pour réaliser l’entretien de leurs jardins.

La praticité

Peu bruyants, voire quasiment silencieux, ces modèles de tondeuses permettent de couper l’herbe tranquillement et sans déranger les voisins. Avec un branchement sur le secteur, vous n’aurez jamais à vous soucier de la recharge de batterie ni de la réalimentation en essence. En matière d’entretien, les tondeuses électriques sont peu exigeantes, et doivent simplement être nettoyées pour les maintenir en bon état de fonctionnement. Enfin, côté budget, vous trouverez des tondeuses électriques peu onéreuses et adaptées à tous les portemonnaies.

Quel type de terrain pour une tondeuse électrique ?

Les tondeuses électriques filaires sont généralement préconisées pour les petits ou moyens jardins, allant jusqu’à environ 700 m². Ce type d’appareil est adapté pour les terrains à la surface régulière, avec peu d’obstacles. Si votre jardin est en pente, un modèle auto-tracté est conseillé pour vous faciliter la tâche. Une petite tondeuse électrique peut être pratique en tant qu’outil d’appoint maniable et facile d’utilisation pour entretenir un coin « salon de jardin » sur un grand terrain par exemple, ou pour tondre des allées en laissant pousser l’herbe autour.

 

 

Les questions que vous vous posez sur les tondeuses électriques

Quelles sont les meilleures tondeuses électriques ?

La meilleure tondeuse électrique sera celle qui correspond à la superficie de votre terrain. La plupart des fabricants indiquent la superficie en m² pour laquelle le modèle est adapté.

Quel prix pour une bonne tondeuse ?

Le prix des tondeuses est très variable en fonction du modèle, de la puissance, de la taille, et de la marque. Des petites tondeuses électriques sont disponibles à partir d’environ 100 €, et il faut compter plusieurs milliers d’euros pour une tondeuse thermique autoportée ultra puissante.

Quelle différence entre une tondeuse thermique et électrique ?

Les tondeuses thermiques sont généralement plus puissantes et robustes que les tondeuses électriques, qui se démarquent par leur bonne maniabilité et leur autonomie de fonctionnement.

Découvrez aussi :

Tondeuse à batterie | Tondeuse thermique | Tondeuse manuelle