Accueil

à droite

Pied pour lampe et lampadaire

à droite

Filtres

Pied pour lampe et lampadaire

5 produits

Voir plus Lampe sur pied et lampadaire

Affichage de 5 sur 5 produits

Le pied de lampe à poser, un luminaire décoratif

Décliné dans des styles très variés, le pied de lampe à poser est à la fois fonctionnel et esthétique. Parce qu’il n’est fixé ni au mur ni au plafond, ce luminaire se déplace aisément dans toute la maison. Choisissez la forme du support en fonction de vos besoins, mais aussi de votre type de déco.

Le pied de lampadaire droit, un grand classique

Le pied de lampe droit est adapté à la majorité des abat-jours, qu’ils soient conçus en tissu synthétique ou en matières naturelles comme le raphia ou l’osier. Les luminaires à hauteur réglable sont d’autant plus pratiques qu’ils sont polyvalents. Vous pouvez par exemple ajuster la position de la source de lumière par rapport à votre fauteuil pour un meilleur éclairage. Les lampadaires reliés à des variateurs tactiles vous offrent encore plus de choix en matière de luminosité. Pour économiser sur votre facture d’énergie, vous pouvez utiliser des ampoules à technologies LED ou fluocompactes, qui consomment moins que les ampoules classiques.

Le pied articulé, très adaptable

Pour éclairer un coin lecture ou éclairer une zone précise sur une table de travail, le pied de lampe articulé est l’option idéale. Grâce à sa forme orientable, il s’adapte exactement à vos besoins. Dans une chambre, un élégant pied de lampadaire articulé offre volontiers un éclairage tamisé. Si besoin, vous pourrez le compléter d’une lampe à poser, placée sur un meuble, par exemple une table de chevet ou une commode.

 

Les questions que vous vous posez sur le pied de lampe à poser

Dans quelle pièce placer un luminaire sur pied ?

Le luminaire sur pied peut s’installer dans pratiquement toutes les pièces : salon, chambre à coucher, salle à manger… Comme il prend de la place au sol, il est néanmoins plus adapté aux pièces spacieuses. Il peut s’utiliser comme source de lumière principale, ou en complément d’une suspension ou d’appliques murales, au gré de votre inspiration.

Quelle est la différence entre le lampadaire et la lampe à poser ?

Le lampadaire et la lampe à poser se distinguent par la longueur du trépied. Cette dernière est beaucoup plus importante chez le lampadaire. Celui-ci est généralement posé sur une base surmontée d’un pied droit, en arc ou à branche orientable. La lampe à poser est de plus petite taille que le lampadaire. Elle est destinée à se placer sur une table de chevet, un buffet ou un bureau.

Quel matériau choisir pour un pied de lampe à poser ?

Le pied de lampe à poser peut être conçu en bois, en pierre, en plastique ou en métal. On choisira le bois ou la pierre naturelle pour un décor rustique par exemple. Un modèle en aluminium brossé s’adaptera à une déco contemporaine dans un salon ou un espace de travail. Enfin, pour un intérieur d’inspiration rétro ou une chambre d’enfant, les pieds en plastique sont une excellente solution, déclinée dans de nombreuses couleurs.