Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir un éclairage pour la cuisine

Le choix de l’éclairage pour la cuisine

Dans une cuisine, l’éclairage naturel ne suffit pas toujours et il convient de bien étudier où placer vos luminaires. Sans oublier que l’éclairage constitue une part importante de la décoration de votre pièce.

Le choix de l’éclairage pour la cuisineLe choix de l’éclairage pour la cuisineLe choix de l’éclairage pour la cuisineLe choix de l’éclairage pour la cuisine

Un éclairage adapté à la cuisine

Multiplier les zones d’éclairage dans la cuisine confère une atmosphère chaleureuse et personnelle à votre pièce. La lumière est également un élément indispensable pour faciliter vos activités telle que la préparation des repas.

Pour optimiser l’éclairage, prévoyez :

Un éclairage généralUn éclairage généralUn éclairage généralUn éclairage général

Un éclairage général

Des suspensions, des plafonniers, des appliques ou des panneaux LED illuminent harmonieusement toute la cuisine et apportent une touche déco à la pièce. Privilégiez une rampe de spots dans une grande cuisine. Pour une ambiance conviviale, vous pouvez également opter pour une ou plusieurs suspensions au-dessus du coin repas.

Un éclairage des zones de travailUn éclairage des zones de travailUn éclairage des zones de travailUn éclairage des zones de travail

Un éclairage des zones de travail

Plan de cuisson, zone de lavage, plan de travail, une bonne luminosité sur ces zones est essentielle. Éclairez-les grâce à des bandeaux lumineux ou des spots directionnels LED idéalement placés sous les meubles hauts. Ajoutez aussi des réglettes LED à allumage automatique dans vos tiroirs pour tout retrouver facilement. Le principal est de choisir des éclairages forts et précis pour votre confort et votre sécurité.

Un éclairage d’ambianceUn éclairage d’ambianceUn éclairage d’ambianceUn éclairage d’ambiance

Un éclairage d’ambiance

Pour une pièce agréable à vivre, vitrines et niches éclairées soulignent la décoration de votre cuisine en lui conférant une ambiance chaleureuse, en particulier pour les cuisines ouvertes. Des rubans LED avec variateurs d’intensité et de couleurs créent des reliefs, selon vos envies du moment.