Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir un revêtement mural pour la cuisine

Habiller les murs d’une cuisine

Les revêtements muraux apportent une touche esthétique et personnelle à votre cuisine. Peinture, carrelage mural, enduit, papier peint, privilégiez un matériau résistant à l’humidité et facile d’entretien. Laissez-vous guider et suivez nos conseils pour choisir le ou les revêtements les plus adaptés à votre cuisine.

Habiller les murs d’une cuisine

Peinture et carrelage mural dans la cuisine

La peinture

Elle vous offre une palette étendue de couleurs afin de correspondre à toutes vos envies. Pour les murs de votre cuisine, la peinture doit combiner 2 qualités :

  • La résistance à la condensation et aux taches de graisse
  • La facilité de nettoyage
La peinture dans la cuisine
  • Les peintures pour pièces humides

Préférez une peinture acrylique lessivable ou une peinture glycéro qui sont particulièrement adaptées pour les pièces humides comme la cuisine. Elles ont en effet l’avantage de résister dans le temps à l’humidité et aux salissures.

  • Finition brillante ou satinée

Il est recommandé d’utiliser une peinture satinée ou brillante car ces finitions sont plus résistantes et faciles d’entretien.

Le carrelage mural

Idéal pour votre cuisine, le carrelage mural est un revêtement facilement nettoyable et très résistant aux taches, aux éclaboussures mais également aux coups d’éponges répétés. Sa diversité de matières, de formes, de textures et de couleurs lui permet de s’adapter à tous les styles.

Le carrelage mural dans la cuisine