Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir un revêtement mural pour la déco

Habiller les murs

La pose d’un ou de plusieurs revêtements aux murs est l’une des premières étapes incontournables dans la décoration de votre habitation. Peinture, carrelage, papier peint, lambris ou plaquettes de parement, le choix est vaste et dépend de la pièce ainsi que du style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Pour faire votre choix, découvrez les caractéristiques de chaque revêtement mural.

Choisir un revêtement mural pour la déco

Les différents types de revêtements muraux

Les différents types de revêtements muraux : la peinture

La peinture

Porter votre choix sur la peinture vous permet de personnaliser rapidement vos murs et d’harmoniser facilement chaque pièce de votre habitation. L’occasion de jouer sur les volumes ou encore de combiner les couleurs grâce à la grande diversité de peintures proposées.
Acrylique, glycéro, alkyde, naturelle ou écologique, il est important de choisir la peinture adaptée à la pièce ainsi qu’à la nature de votre mur.

Le carrelage mural

Le carrelage mural

Facilement lavable et très résistant, le carrelage mural est à privilégier pour les pièces humides telles que la salle de bains ou la cuisine. Il se décline en plusieurs formes et tailles : carreaux XXL, rectangulaires ou hexagonaux, ainsi qu’en de multiples couleurs et matériaux pour s’adapter à tous les styles de décoration.
Esthétique et sans cesse renouvelé, il propose ainsi des effets de volume, des mosaïques, des frises, des imitations de bois, de pierre et bien d’autres.

Le papier peint

Le papier peint est aujourd’hui un atout majeur pour dynamiser votre décoration tout en mettant en valeur les espaces. Laissez libre court à votre imagination : papier peint à motifs floraux ou géométriques, imitation lambris ou encore papier à reliefs et textures… Le choix à votre disposition est large. Pensez à prendre en compte la pièce dans laquelle vous souhaitez le poser pour faire votre choix entre un papier peint traditionnel, vinyle, expansé ou intissé.

Le papier peint
Le lambris

Le lambris

Le lambris s’impose de plus en plus dans la décoration intérieure. Sa pose facile vous permet de relooker et de personnaliser rapidement une pièce en lui conférant une atmosphère chaleureuse. En bois brut pour un aspect authentique ou en PVC pour un rendu contemporain, le lambris se réinvente et suit les tendances pour répondre à toutes vos envies. Jouez ainsi sur la taille des lames, la couleur et le sens de pose pour une déco réussie.

La plaquette de parement

La plaquette de parement

Vous souhaitez donner une toute autre ambiance à l’une de vos pièces ? La pose de plaquettes de parement permet d’apporter du cachet et du caractère à votre intérieur.
Pour une décoration tendance, privilégiez la pose sur une partie d’un mur afin de jouer sur les contrastes et les matières. Salon, cuisine, chambre… La plaquette de parement s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison.