Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Comment réparer une chasse d’eau encastrée

Réparer une chasse d’eau de WC suspendu

Votre chasse d’eau peut subir des désagréments tels que des fuites ou une accumulation de calcaire. Si vous apprenez comment la réparer, vous pourrez peut-être éviter de faire appel à un spécialiste. Suivez tous nos conseils.

Comment réparer une chasse d’eau encastrée

Comment démonter et distinguer les éléments de votre chasse d'eau

Lorsque vous faites face à un problème de chasse d’eau sur des WC suspendus, il peut paraître nécessaire de faire appel à un spécialiste. Si votre plaque de commande est démontable, vous pouvez faire la plupart des réparations sur le mécanisme vous-même.

Réparer une chasse d’eau encastrée

Étape 1

Retirez la plaque de commande de votre habillage de bâti (sans outil particulier), dévissez le cadre support de la plaque et retirez le mécanisme de commande interne pour avoir accès au mécanisme de chasse.

Réparer une chasse d’eau encastrée

Étape 2

Coupez l’arrivée d’eau avec une clé à pipe, puis démontez le flexible alimentant le remplissage de votre chasse avec une clé à molette.

Étape 3

Retirez le mécanisme de remplissage et son flotteur (ce mécanisme est conçu pour pouvoir être extrait par la plaque). Puis retirez la deuxième partie, le mécanisme de chasse.

Réparer une chasse d’eau encastrée

Étape 4

Vérifiez l’état des éléments et nettoyez-les, vous pouvez également en profiter pour changer les joints dont l’usure est fréquemment la cause de fuites. Si l’usure est trop importante ou si le mécanisme ne semble pas fonctionner correctement, vous pouvez remplacer ces éléments.

Étape 5

Une fois vos réparations effectuées, vous pouvez remonter le mécanisme dans le sens inverse dans lequel vous l’avez démonté : mécanisme de chasse, mécanisme de remplissage, support de plaque et plaque de commande.