Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Panneau mélaminé

à droite

Filtres

Panneau mélaminé

5 produits

Voir plus Panneau bois, aggloméré, mélaminé, MDF, et OSB

Affichage de 5 sur 5 produits

Des panneaux en mélaminé pour vos travaux en tous genres

Idéal pour la fabrication de meubles, de plans de travail ou d’éléments décoratifs, les panneaux en mélaminés sont réalisés avec des fibres de bois agglomérés et de la résine. La partie « mélaminée » est en réalité la feuille extérieure visible. Castorama vous propose des panneaux de différents formats adaptés à tous vos projets.

Des panneaux en mélaminé blanc de grande qualité

Réalisés en fibres de bois, les panneaux de mélaminé conviennent à un usage en intérieur. Il existe de grands panneaux de 250 x 125 cm, adaptés à la confection de grands meubles ou à la couverture de vastes zones. Pour construire une étagère ou rénover un meuble, la tablette est plus recommandée. Elle se décline en différentes dimensions, de 30 à 80 cm de large, pour 120 ou 250 cm de long. Ces tablettes peuvent être en mélaminé blanc ou couleur chêne, pour une adaptation parfaite à votre décoration d’intérieur.

Les avantages des panneaux en mélaminé

Le mélaminé a plusieurs avantages, notamment en matière de décoration. Il s’agit d’un matériau facile à travailler et décliné dans de nombreux formats et finitions. Vous trouverez aisément une teinte assortie à votre intérieur. Assez résistant à l’humidité, il peut être utilisé dans toutes les pièces, y compris la cuisine et la salle de bain. Le revêtement en papier décor se nettoie d’un simple coup d’éponge. Offrant un très bon rapport qualité-prix, les panneaux en mélaminés peuvent remplacer le bois massif et l’aggloméré classique pour de nombreux projets.

 

Les questions que vous vous posez sur les panneaux en mélaminé

Quelle est la différence entre stratifié et mélaminé ?

Le stratifié et le mélaminé se différencient par leur méthode de fabrication. En effet, le mélaminé est une matière réalisée à partir de fibres de bois aggloméré à l’aide d’une résine, puis couverte d’une feuille décorative. Le stratifié est constitué de feuilles de papier collées les unes aux autres pour une meilleure résistance.

Quelle est la différence entre le MDF et le mélaminé ?

Le MDF et le mélaminé se différencient par leur usage. Le MDF est un panneau brut constitué de fibres de bois agglomérées entre elles avec de la colle. Le mélaminé est constitué du même matériau, mais habillé d’un papier décor. Il peut ainsi être utilisé en matériau de finition pour un meuble, par exemple.

Qu’est-ce que le bois mélaminé ?

Le bois mélaminé est un matériau fabriqué à partir de fibres de bois et de résine. L’ensemble est ensuite recouvert d’une feuille de papier décor qui peut être blanche, effet bois ou imprimé. Le mélaminé est très souvent utilisé pour les meubles de cuisine et de salle de bain.