.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Avant / après : relooker sa salle de bains avec des touches de doré

Idées petit budget pour relooker la salle de bainsIdées petit budget pour relooker la salle de bainsIdées petit budget pour relooker la salle de bainsIdées petit budget pour relooker la salle de bains
Description de l'image
 

Description du projet

Piochez sans modération parmi les idées de ce projet salle de bains pour relooker la vôtre en un tour de main. Pas besoin de beaucoup de budget ou de temps pour la rendre plus fonctionnelle et esthétique ! Pour votre propre confort ou pour valoriser votre bien, c'est toujours une bonne idée de relooker la salle de bains.

Les changements réalisés

Peinture murale – Robinetterie - Accessoires – Luminaires – Mobilier - Sol

 

Changez sans tout changerChangez sans tout changerChangez sans tout changerChangez sans tout changer

Changez sans tout changer

1 - Misez sur la peinture ! Pour un effet wahou immédiat, commencez par repeindre les murs. Le blanc sera votre meilleur allié pour gagner en luminosité. 2 solutions pour le vieux carrelage au-dessus de la baignoire ou dans la douche : appliquez une peinture faïence ou recouvrez-le d’un panneau mural de salle de bains. 
2 - Relookez vos sols ! Misez sur un stratifié compatible pièces humides aspect béton gris. Encore plus accessible  : le vinyle, il imitera à la perfection la matière de votre choix. 
3 - Changez votre mobilier ! Pour aller encore plus loin dans le relooking, changez de meuble de salle de bains Imandra durable, économique et modulable. En un après-midi c'est réglé !

Conseils pour passer à l'action avec 18h39.fr :

Zoom sur… les accessoires dorés

Astuce 4 : Coordonnez vos accessoires ! La tendance du moment ? C’est le doré ! Il ajoute une touche d'élégance à n’importe quelle salle de bains. Et comme esthétique rime aussi avec économique, choisissez mitigeur et colonne de douche thermostatique pour qu’ils consomment le moins d’eau possible. Coordonnez le tout avec des poignées discrètes mais efficaces pour donner un tout nouveau look à votre meuble de salle de bains.

Besoin d’aide ?

Quelle est la différence entre relooking et home staging de salle de bains ?

Même si le home staging et le relooking sont similaires dans le type de travaux (peu de budget, de temps et de compétence), ils ont des objectifs différents. Le home staging de salle de bains consiste à rafraîchir une salle de bains pour qu'elle plaise au plus grand nombre tandis que le relooking de salle de bains consiste à la rafraîchir également mais en l'adaptant à ses goûts en matière de décoration (moderne, contemporain, industriel, etc.) et ses besoins en matière de fonctionnalités (douche ou baignoire, WC ou pas, etc).
 

Quels sont les travaux prioritaires à réaliser pour un relooking de salle de bains ?

Commencez par apporter un coup de frais en repeignant les murs et les faïences autour de la baignoire, de la douche et du lavabo. Installez un nouveau sol plus facile à nettoyer. Remplacez les anciens robinets et les pommeaux de douche, plus fonctionnels et de préférence plus économes en eau. Repeignez ou remplacez vos anciens meubles de salle de bains pour lui donner un coup de jeune. Enfin, ajoutez des accessoires pour personnaliser votre salle de bains, désormais entièrement relookée.
 

Relooking ou rénovation de salle de bains ?

Le relooking et la rénovation de salle de bains sont deux options différentes pour améliorer l'apparence et la fonctionnalité de votre salle de bains. Un relooking de salle de bains est une option moins coûteuse et moins invasive qu'une rénovation. Il s'agit généralement de rafraîchir l'apparence de votre salle de bains en effectuant des changements mineurs, tels que : repeindre les murs, remplacer les anciens robinets et pommeaux de douche, installer un nouveau sol, remplacer les anciens meubles, ajouter des accessoires. Une rénovation de salle de bains, quant à elle, est une option plus coûteuse et plus invasive qu'un relooking. Il s'agit généralement de modifier la structure ou la disposition de votre salle de bains, tels que : installer une nouvelle baignoire, douche ou lavabo ou de nouveaux toilettes, poser du carrelage sur le sol ou les murs ou encore remplacer le chauffage (sèche-serviettes, etc). C'est pourquoi le choix entre un relooking et une rénovation de salle de bains dépend de votre budget, de vos besoins et de vos préférences.

 

Meubles de salle de bains - Robinetterie salle de bains - Éclairage salle de bains - Accessoires et rangement de salle de bains - Aménagement de la salle de bains