Choisir un système de sécurité pour porte de garage
Sécuriser les portes de garage
La sécurité des portes de garage peut être facilement renforcée pour vous protéger d’éventuelles intrusions. Choisissez votre système de sécurité en fonction du type d'ouverture de votre porte.
Les différents systèmes de vérouillages pour porte de garage
Découvrez les possibilités qui s’appliquent en fonction de l’ouverture de votre porte de garage.
Les verrous en applique
- Les serrure à clés
Toujours installés à l’intérieur du garage, ces serrures s’ouvrent grâce à une clé, un poignée ou une béquille.
Pour les portes en accordéon ou coulissantes, posez le coffre serrure en applique sur le côté de la porte. Pour des portes battantes, il doit se situer entre les 2 vantaux pour les fixer l’un à l’autre.
Certains modèles plus complexes pour portes basculantes et sectionnelles comportent un coffre central avec 2 points de fermeture de chaque côté de la porte de garage.
- Les systèmes à goupilles ou targettes
Fixés sur les 2 côtés de la porte, leurs targettes s’introduisent dans les percements réalisé sur les deux rails latéraux. Ce système convient aux portes sectionnelles, à enroulement ou basculantes.
Les cadenas
Ces systèmes s'installent dans l'axe central de la porte afin de l’ancrer au sol et d’empêcher son arrachement ou son soulèvement. Ils sont fabriqués dans un matériau type fonte et/ou acier cémenté (acier durci par ajout de carbone) qui résiste aux coupe-boulons, scies, masses et perceuses.
- Le sabot
C’est un anneau encastré dans le sol au pied de la porte de garage, côté extérieur. L'ensemble est sécurisé par un demi-cylindre.
Ce système est adapté aux portes sectionnelles et à enroulement. Certains modèles articulés permettent de l'installer sur une porte basculante.
- Le moraillon
Fixé sur le bâti, ce système de patte articulée ou non permet de cadenasser la porte côté extérieur (box) ou intérieur (garage d'une maison).
Ce système convient aux portes sectionnelles, à enroulement ou basculantes.
Les barres de sécurité
Les barres de sécurité solidarisent les ouvrants de la menuiserie entre eux afin de les fixer à la maçonnerie. Elles s’installent généralement sur les portes battantes, coulissantes et sur celles en accordéon.