Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !
Quel outil pour couper du plastique
Les outils pour couper du PVC ou du plexiglass
Le plastique est un composant très courant dans les matériaux de construction ou de bricolage. Il est notamment très présent en plomberie. Pour être coupé efficacement, il nécessite des outils adaptés à son épaisseur ou à sa spécificité.
Les outils de coupe pour le plastique
Les ciseaux et le cutter
Ces 2 outils manuels et simples d’utilisation sont parfaits pour les surfaces plates ou le plexiglass d’une épaisseur inférieure à 5 mm. Pour les plaques de plexiglass, entaillez le plastique avec le cutter en plusieurs passages pour affaiblir le matériau, puis cassez d’un coup sec.
Plus précis qu’un cutter, le scalpel est idéal pour réaliser des découpes précises droites ou courbes, grâce à sa lame fine, souple et très pointue.
La pince coupe-tube
Avec sa forme en tête de perroquet, cet outil est spécialement conçu pour la découpe de tubes en PVC souple et rigide mais également pour couper du PER.
La scie à PVC
Les dents et la lame de cette scie sont spécialement conçues pour la coupe précise de profilés et tubes en PVC rigide.
La scie à métaux
La fine denture de la lame vous permet de scier le plastique tel que des tubes en PVC souple ou encore des tubes en PVC rigides de petits diamètres.
Pour faciliter la coupe d’un tube en PVC à l’aide d’une scie à métaux, utilisez une boîte à onglet pour bien caler le tube et diriger la coupe.
La scie à chantourner
Équipée d’une lame en carbure de tungstène, vous pouvez l’utiliser pour couper du PVC rigide. Cette scie peut être manuelle ou électrique.