.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Chevalet de sciage

à droite

Chevalet de sciage

Filtres

Chevalet de sciage

6 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Outil de coupe du bois

Affichage de 6 sur 6 produits

Les chevalets de sciage

Votre stock de bois de chauffage est arrivé, mais vous souhaitez réduire la taille des bûches. Le chevalet de sciage vous facilitera la tâche !

À quoi sert un chevalet de sciage ?

Un chevalet de sciage sert simplement à poser les bûches pour les découper en morceaux d’une taille qui convient à un poêle à bois ou à une cheminée domestique.

Les avantages des chevalets de sciage

Les chevalets de sciage facilitent le découpage des bûches en permettant de les poser à une hauteur adaptée, beaucoup plus pratique que d’essayer de tronçonner des bûches posées au sol par exemple. Ils sont généralement pliables pour un encombrement moindre lors du rangement. Les chevalets de sciage sont conçus exprès pour permettre le tronçonnage tout en évitant de couper accidentellement la structure elle-même.

La sécurité

Les chevalets de tronçonnage améliorent la sécurité en maintenant les bûches en place pour éviter qu’elles ne bougent ou glissent lorsque vous les coupez. Ce type de dispositif évite également le contact entre la tronçonneuse et le sol, ce qui pourrait l’endommager. Il faut toutefois se munir des équipements de protection nécessaires lors de toute utilisation de tronçonneuse tels que des gants et des lunettes de protection.

Les différents types de chevalet de sciage

Les chevalets de sciage prennent généralement la forme d’un cadre avec quatre pieds et un haut en forme de X pour poser le bois. Ils peuvent être réalisés en bois ou en métal, et diffèrent par leur taille. Certains chevalets sont prévus pour tenir une seule bûche à la fois, alors que d’autres modèles permettent d’en tronçonner plusieurs en même temps.

 

Les questions que vous vous posez sur les chevalets de sciage

Comment utiliser un chevalet de sciage ?

Pour utiliser un chevalet de sciage, il suffit de poser la ou les bûches dessus, puis de les couper avec une tronçonneuse ou une scie manuelle. Il faut veiller à poser le chevalet sur un sol plane et dur, et de ne pas le surcharger.

Quelles sont les autres utilisations possibles d’un chevalet de sciage ?

Les chevalets de sciage peuvent éventuellement servir pour scier des matériaux autres que des bûches, par exemple des tiges de métal ou des planches en bois. Toutefois, pour un travail régulier ou de précision, il est conseillé de s’équiper d’un établi ou d’une table de découpe. Les chevalets de sciage sont également utiles si vous abattez ou taillez un arbre dans votre jardin et que vous avez des branches à découper.

Voir aussi :

Affûteur et aiguiseur | Hache pour fendre le bois et hachette a bois | Coin pour fendre le bois : coin éclateur, vrillé | Masse pour fendre le bois, massette | Merlin éclateur, merlin pour fendre le bois | Scie a bois, a buche, scie de jardin