En mars, l'entretien ne se limite pas à votre jardin. Alors que vos plantes commencent à reprendre vie, c'est le moment de faire entretenir les outils que vous utilisez. Vérifiez que les outils que vous utilisez régulièrement sont fin prêts pour les mois à venir.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devrez investir dans des outils pour entretenir votre jardin correctement, comme :
Entretenir les massifs et bordures
Si vous n'avez pas pu éliminer les mauvaises herbes de l'hiver à cause du mauvais temps, il est maintenant temps de s'y atteler. Ensuite, coupez les feuilles mortes de vos plantes vivaces ou herbacées. Vous pouvez aussi poser un paillis sur vos parterres et massifs pour fournir au sol tous les nutriments dont il a besoin.
Vous avez désormais fait le maximum pour tout remettre en état et vous pouvez commencer à réfléchir aux fleurs estivales que vous souhaitez planter. Le lys et le crocosmia sont des possibilités qui vous permettront de profiter d'une belle floraison en août. Pensez également à semer des plantes vivaces annuelles et des fleurs sauvages dans vos parterres, comme les tournesols et les coquelicots.