Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir un sol pour la déco

Habiller les sols

Carrelage, parquet, stratifié, vinyle PVC, moquette… Le revêtement de sol est un élément central quand il s’agit de décorer votre intérieur. Suivez tous nos conseils pour choisir le ou les revêtements adaptés à vos besoins et à vos envies.

Choisir un revêtement de sol pour la déco

Les différents types de revêtements de sol

Les différents types de revêtements de sol : le carrelage

Le carrelage

De la cuisine à la salle de bains, en passant par le salon, le carrelage s’invite dans la majorité des pièces de votre habitation. Ce revêtement offre de nombreuses possibilités pour votre déco avec une multitude de matériaux, couleurs et formes à votre disposition. Différents modèles vous plaisent et vous n’arrivez pas à vous décider ? Ne vous contentez pas d’un seul carrelage et jouez sur l’association de plusieurs pour dynamiser votre intérieur.

Le parquet

Le parquet

Poser du parquet permet d’apporter du caractère à votre pièce tout en lui conférant une atmosphère chaleureuse. Vous avez le choix entre de nombreuses variétés d’essence ainsi qu’une large palette de teintes pour créer un intérieur qui vous ressemble : traditionnel, contemporain, cosy… Effet blanchi pour une ambiance douce ou au contraire, aspect sombre pour un effet moderne, choisissez le parquet assorti à votre décoration.

La bonne info

Pour un intérieur déco, osez la combinaison de plusieurs revêtements sur un même sol.
Esthétique, cette technique vous permet également de structurer et de délimiter les espaces sans les cloisonner. Sur le même principe, jouez sur les contrastes de couleurs pour apporter du dynamisme à votre pièce

Les différents types de revêtements de sol
Les différents types de revêtements de sol : le stratifié

Le stratifié

Adapté à tous les intérieurs, le stratifié imite les essences de bois tant en terme visuel qu’en terme de toucher puisqu'il reproduit également son veinage. 
De plus, il se décline en de nombreux coloris et dimensions pour s’adapter à chaque ambiance : style moderne avec des tons foncés et des lames larges ou alors tendance scandinave grâce à des teintes claires et à un aspect blanchi vieilli.

Les différents types de revêtements de sol : le vinyle PVC

Le vinyle PVC

En véritable caméléon des revêtements de sol, le vinyle PVC imite à la perfection toutes sortes de matières : bois, pierre, béton… Opter pour un sol en vinyle PVC, c’est ainsi vous permettre d’adopter le style que vous souhaitez.
Résistant à l’eau, ce revêtement est compatible avec l’ensemble de vos pièces et particulièrement avec les pièces humides telles que la cuisine ou la salle de bains.

Les différents types de revêtements de sol : la moquette

La moquette

Longtemps mise de côté, la moquette revient petit à petit sur le devant de la scène. De par son toucher doux et moelleux, elle est particulièrement adaptée à la chambre ou au dressing et apporte une ambiance cocooning.
Un large choix de couleurs est à votre disposition pour que vous puissiez accordez votre moquette à vos murs, à vos meubles et à votre décoration.