Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Comment entretenir une alarme

Prolonger la durée de vie d’une alarme

Pour garantir le bon fonctionnement de votre système d’alarme, faites des tests réguliers et effectuez une maintenance complète si une intrusion a eu lieu.

Comment entretenir une alarme

Entretenir et réparer une alarme

Vérifiez l’état des piles

Si le niveau des piles est trop faible, la centrale comme les périphériques vous en informent par le biais d’un voyant clignotant ou de bips sonores lors de l’activation de l’alarme. Avant de changer les piles, mettez votre centrale en mode « configuration ».

Faites des tests régulièrement

Réalisez un diagnostic complet du fonctionnement de votre système d’alarme tous les 3 à 6 mois. Testez la centrale et chaque périphérique indépendamment :

- Activez le mode « maintenance » sur la centrale.

- Appuyez sur le bouton de test de chaque périphérique, l’un après l’autre. Chaque élément répondra par un bip sonore s’il est en bon état de fonctionnement.

- Terminez l’opération en effectuant une simulation d’intrusion pour vérifier le bon déclenchement du système d’alarme.

Si l’un des périphériques ne réagit pas à vos différents tests, assurez-vous que les piles soient suffisamment chargées, ou, le cas échéant, remplacez votre périphérique s’il est défectueux.

Effectuez une maintenance complète après une intrusion

Effectuez une maintenance complète après une intrusion

Si votre habitation a subi une intrusion, il est nécessaire de vérifier si l’un de vos équipements est défaillant ou a été endommagé lors de l’intrusion.

Faites la même série de tests que pour un diagnostic courant pour vous assurer du fonctionnement de chaque élément. Changez ensuite les codes d'accès par mesure de sécurité.