Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Comment installer un système domotique

La pose d’un système domotique

Vous avez opté pour les solutions domotiques qui répondent à vos besoins et choisi les équipements qui vous simplifieront la vie ? S’ils utilisent la technologie par Courant Porteur en Ligne ou la technologie sans fil, les installer est d’une grande simplicité.

Comment installer un système domotique

Installer une commande à distance pour portail ou porte de garage

Vous disposez de portails et portes de garage dont l’ouverture motorisée vous simplifie grandement la vie. Afin d’augmenter encore leur confort d’utilisation, pilotez-les à distance et équipez-les de récepteurs radio pour les intégrer à votre système domotique.

Une pose réussie en 2 étapes

1. Installer le récepteur radio

Coupez l’alimentation électrique du portail ou de la porte de garage avant toute intervention.
Ouvrez le boîtier de protection de la motorisation de porte ou de portail. Identifiez la sortie alimentation 12 V ou 24 V et connectez-y les fils électriques du récepteur radio, en respectant la polarité. Vissez l’antenne du récepteur radio, refermez le boîtier de protection de la motorisation et rétablissez le courant.

2. Associer le récepteur radio à la box domotique

Associez le récepteur radio en suivant les instructions de l’interface de la box domotique. Créez des programmes personnalisés d’ouverture des portes de garage et portails selon vos besoins.

Comment piloter à distance vos portails et portes de garage ?

Installer une commande à distance pour volets

Vos volets sont équipés d’une motorisation et vous souhaitez pouvoir les piloter à distance pour améliorer votre confort ? Rien de plus simple : installez un micromodule connecté en seulement quelques minutes.

Une pose réussie en 2 étapes

1. Installer le micromodule de commande

Coupez l’alimentation électrique des volets avant toute intervention. Enlevez le cache de l’interrupteur du volet et débranchez les fils de raccordements électriques en prenant soin de les identifier pour les rebrancher ensuite (terre, neutre et phase). Raccordez le module en respectant les indications de sa notice d’utilisation. Replacez le cache de l’interrupteur et rétablissez le courant.

2. Associer le micromodule à la box domotique

Associez l’émetteur en suivant les instructions affichées sur l’interface de la box domotique puis, selon vos besoins, créez des programmes personnalisés d’ouverture des volets.

Comment piloter à distance vos volets ?